Zune HD : Le PMP OLED de Microsoft

High-tech, Mobility · Par · 7 years

Après avoir fait un flop avec le Zune, Microsoft annonce aujourd’hui la nouvelle version de son lecteur multimédia portable. Si on attendait un équivalent de l’iPhone, c’est en fait un Zune HD qui fait son apparition. Écran multitouch OLED au format 16/9 de 3.3″, sortie vidéo HD 720p, radio HD et WiFi en font un sérieux concurrent de l’actuel iPod. Disponible début automne. Prix non communiqué.

microsoftzunehd

Partagez cet article !

15 réactions

  1. Si on le compare avec la première version du Zune, c’est sûr, celui-ci est au top. Outre les nombreuses fonctions utiles, le design est pas mal, c’est sobre. Si le menu change, je serais peut-être tenté…

    ;o

  2. J’accroche totalement, faut seulement voir les capacités.

  3. emilien vuillaume

    Apple n’est pas le seul propriétaire du brevet multi-touch ???

  4. Beige et et laid, bref : 100% microsoft …

  5. “Apple n’est pas le seul propriétaire du brevet multi-touch ???”

    non ^^ils sont déposé un brevet pour leur multi-touch (d’ailleurs je crois qu’ils sont déposé plus de 200 brevet pour l’iphone)
    mais une technologie peut être aborder par un autre procédé non déposé.
    ou simplement Microsoft a raquer sa thune…

  6. Une version incluant le téléphone est-elle prévue?

  7. Lyze> Apparemment pas non. :)

  8. J’ai hate qu’il sorte ! :)

  9. Très classe, le multitouch n’a pas été inventé par Apple, bien au contraire, c’est une innovation française… Apple s’est contenté de l’utiliser dans ses appareils, amenant cela comme une innovation de leur cru. Ce sont deux ingénieurs bordelais qui ont mis ça au point si mes souvenirs sont bons et la première application réélle a été les tables de mixage sonores fabriquées pour Bjork et Trent Reznor de NIN :)

  10. Différence entre invention et innovation ? Il me semble que ces ingénieurs bordelais, s’il étaient inventeur de ce procédé innovant, auraient déposé un brevet et Apple n’aurait pas pu accéder à cette technologie …

  11. Si un brevet a été déposé :)
    La technologie du “multi-touch”, qui permet d’interagir sur l’écran avec plusieurs doigts, est française. Elle est l’œuvre de Stantum, start-up basée à Bordeaux. Cette société a conçu le “multi-point” en 2003, avant de déposer 14 brevets depuis 2004.

    Voilou le lien pour vérifier ;)
    http://www.stantum.com/

  12. La reactable n’est pas une technologie touch, c’est une caméra qui filme les objets, puis un logiciel qui analyse et les données. c’est développé par des gens d’une université de Barcelone (merci wikipedia!).
    Pour le multitouch façon Apple, je ne sais pas :o)

  13. Pour ceux qui veulent le voir en vidéo, c’est par ici :) C’est impressionnant, enfin un système qui va rentrer dans la compétition par la grande porte :) Sachant que ça va être porté sur un bon nombre de machines ;)
    http://gizmodo.com/5272228/zun.....video-tour

  14. Sobre, élégant, beau sans être bling bling. Bref un bel objet anti-Apple !

  15. Ah, ça ! Effectivement, cet ” appareil ” fait plus tôt toc toc , il ne fera même pas une égratignure à Apple …


Écrire un commentaire