Vous êtes plutôt geek 1.0 ou 2.0 ?

Lifestyle, Misc, Web · Par · 9 years

La tendance ‘geek’ est à la mode, c’est devenu un style de vie actuel. On emploie d’ailleurs un peu trop ce mot à tout va dès que quelqu’un est un peu branché technologies. Mais le vrai geek restera toujours un passionné d’informatique, quelqu’un qui vit principalement pour ça, parfois au détriment de sa vie sociale. Alors à cause de cette banalisation d’un terme autrefois péjoratif, un vrai geek s’est amusé à redéfinir ce mouvement (comparable à ce que l’on trouve sur Geek and Hype ?) par des descriptions humoristiques mais néanmoins vraies. Et vous, plutôt geek 1.0 ou 2.0 ?

geek20.jpg

Partagez cet article !

15 réactions

  1. Bon, on va dire 1.5 !!!

    Quoi sa existe pas ?!

    En Informatique tout est possible … Si Si !!

  2. Alors bêta 1.5 dans ce cas. :P

  3. pas encore totalement 2.0, vais attendre la 2.01

  4. Je crois que je suis 2.0

  5. 3.0 pour moi, je suis en avance sur mon temps :)

  6. J’ai pas pu résister, Joffrey…
    http://deviantlog.com/texto/nous-on-est-geek-20/

  7. Julo> Ahah, au moins, t’es fixé ! :P

  8. Pour moi ce sera un 2.0.0.8 :P

  9. Definitivement 1.0 pour moi ^^

    Mais j’suis pas refractaire au changement

  10. (sauf pour la montre : les bonnes vieilles éguilles font l’affaire)

  11. Rah … Je dirais 1.3 ^^ Plus proche du 1.0 avec quelques items du 2.0 :D

  12. Humm.. effectivement Geek n’à rien à voir avec tout ça.
    D’ailleurs Geek est un terme global qui peut être appliqué à n’importe quel activité.. on peut être geek de n’importe quoi. Après cette image à surtout été appliqué aux joueurs de Jdr et autres informaticiens, sûrement parce qu’ils pouvaient s’isoler longtemps et ce comportement est aberrant pour les autres personnes..
    Mais Geek est totalement différent des hautes technologies, et autres trucs “tendances”, c’est même plutôt sont contraire, à moins que cette “tendance” en vaille la peine et ne soit pas juste un truc kikoolol, buzz, marketing et autres.

  13. Regnareb> Comme tu le dis, le terme “geek” a été associé aux passionnés d’informatique et de nouvelles technologies il y a tout de même un certain moment. Pas besoin donc d’en faire tout un fromage, d’ailleurs tout le monde est d’accord : http://tinyurl.com/2tmwgu

    Si tu étais un peu perspicace, tu aurais remarqué que le nom du site sur lequel tu es actuellement s’appelle “Geek and Hype”. En l’occurence, un petit mélange de termes à la mode, désignant l’univers du geek un peu tendance et qui apprécie tout ce qui est joli.

    Alors si tu viens remettre en cause l’existence ainsi que le nom de mon site, pourquoi pas, mais c’est peine perdue. ;)

  14. J’ai remarqué pour le nom du site, et je ne le remets pas en cause, c’est une de ses définitions qui vient le remettre en cause.

    Après ce n’est pas de ma faute si cette définition a été déformé par certaines personnes qui mélangent tout.
    Mais on peut très bien être Geek en truc “tendances”, tout comme en cuisine, en photographie, en séries américaines… puisque comme je l’ai dis, le terme Geek s’applique à n’importe quels phénomènes et passions, mais le Geek dans sa définition d’informaticien n’est vraiment absolument pas compatible avec ça, c’est clair et net.

  15. Moi c’est un mélange des deux ^^ Donc comme on l’a dit plus haut, Geek 1.5 bétâ :p


Écrire un commentaire