Volkswagen Formula XL1

Design, Gear · Par · 6 years

Dévoilé durant le Qatar Motor Show, ce concept Formula XL1 de Volkswagen ose le look futuriste, tout comme BMW l’a fait avec la Vision EfficientDynamics. Hybride diesel et électrique à batterie lithium-ion, celui-ci ne consomme que 0.9 litre/100 km. À découvrir à travers de nombreuses photos dans la suite de l’article…

Partagez cet article !

5 réactions

  1. “Dévoilé durant le Qatar Motor Show, ce concept Formula XL1 de Volkswagen ose le look futuriste”

    Disons plutôt rétro-futuriste. Il y a un souffle nostalgique qui pèse sur le design extérieur de cette VolksWagen.

  2. Exactement ! C’est le futur des années 80 ça … maintenant, on me dit futur, je pense plus à des forme un peu organique, avec pleins de led et tout ça, mais certainement pas à ça.

  3. Effectivement, mais du coup l’organique c’est un peut surfait et Volkswagen prend le mouvement à contre pied en proposant du minéral (un gros galet en somme). Pas moche, relativement original, mais je pense que le coup de coeur est difficile comme souvant chez la marque allemande le statutaire prend le dessus.
    J’imagine que les designers ont voulu donner un côté rassurant à ce concept car. Après tout une voiture hybride plug-in avec une consommation record dévoilée au Qatar ça ne s’invente pas…

  4. Le devant ca va, mais l’arrière est carrément moche !

  5. J’ai l’impression qu’ils n’ont pas fini l’arrière, c’est fort dommage. Cela est plus flagrant avec la photo de profil du véhicule. Me laisse un goût amer mais il y a du potentiel


Écrire un commentaire