There’s a MacBook Air

Apple, High-tech, Mobility · Par · 9 years

Apple nous disait il y a peu qu’il y avait quelque chose dans l’air. Et bien Steve Jobs à la MacWorld 2008 a confirmé il y a quelques heures l’arrivée du MacBook Air ! Celui-ci se revendique être le portable le plus fin du monde, et il a raison : seulement 0.76 pouces d’épaisseur. Le nouveau laptop d’Apple possède un écran LED de 13.3 pouces, un trackpad multi-touch (à la manière de l’iPhone), le WiFi 802.11n, un processeur Intel Core 2 Duo de 1.6 GHz ou 1.8 GHz, un clavier rétro-éclairé, 2 Go de RAM, 80 ou 64 Go (SSD) de disque dur… mais pas de lecteur optique ! Une absence comblée par une fonction permettant d’utiliser un autre lecteur via le réseau local. La batterie est quant à elle censée supporter jusqu’à 5 heures d’autonomie en utilisant l’Airport. A partir de 1700 €.

macbookair.jpg

Partagez cet article !

11 réactions

  1. Pas d’ethernet non plus. Pas de firewire. 1 usb ca devient short quand même. Et le DD en 4200 tour..
    Quand je compare ça à un macbook..

  2. Je pense justement que ça n’est pas comparable. Il s’agit d’un ultra-portable de luxe, destiné à n’être utilisé que comme tel… Si tu veux le top, c’est sûr qu’un MacBook Pro est bien plus rentable. :)

  3. Le fait qu’il n’y ait pas de lecteur optique n’est pas surprenant en fin de compte ^^ Je tâcherai de retrouver ces portables japonais dont le poid est inférieu à 1kg et l’autonomie comprise entre 7 et 15h.. décidemment on est pas très bien dèservi en france :(

    Sinon très belle bête bien qu’au niveau des perf ce ne soit pas un monstre et un tarif un peu excessif pour un ultra moyen.(l’épaisseur et le blason Apple se ressentent sur la facture :P )

    edit : effectivement, le manque de port firewire et d’usb est un peu lamentable..surtout quand on pense on nombre de pro qui utilisent les mac… et un dd de 4200 tour.. Enfin comme dit Joffrey, c’est du luxe, pas de la perf..

  4. oui. Je suis ne suis moi non plus pas très enthousiasmé : http://erdnaxeli.free.fr/index.....eynote-103

  5. Je ne vois pas d’ultra portable.. la taille est la même qu’un macbook, il est plus léger et moins lourd d’accord mais bon. L’écran aurait pu bénéficier d’une résolution plus grande aussi..
    Et pour un ultra-portable, l’autonomie c’est pas super top. Bref, considérer le Macbook Air comme un ultra-portable, je sais pas. J’attend de le voir en vrai de toute façon, mais si ultra-portable rime avec lent (proc et DD) et pas de connectique.. je suis sceptique.

    Et je ne comparais pas le macbook pro, mais le macbook.

  6. faut avouer qu’il est joli!!Mais le prix est bien signée Apple…

  7. Je parlais d’ultra portable en rapport à sa taille qui le classifie dans cette catégorie ( en dessous de 15 pouces = ultra portable, 15 à 17 pouces = portable, au dessus = transportable). Sinon il n’a rien par exemple d’un xps ou d’un vaio, c’est clair et net.

  8. mwai je pense que ca frise un peu l’echec la … il est pas tres complet et ce sera surement utilisé pour de la frime… mais peut on placer un nouveau produit rien qu’en esperant qu’il marchera grace a la frime?
    bref pas tenté du tout , alors que le macbook m’avait fait baver =)
    et 5h d’autonomie … bref. pas pour moi

  9. Franchement, 1700€ pour un laptop qui apporte juste le trackpad multitouch, c’est de la grosse arnaque… je revendrai sûrement pas mon MacBook.

  10. J’ai hâte de le voir en vrai.

  11. C’est vrai que pour le coup, l’ajout du “AIR” fait vraiment penser à du vent !! Pour ma part, c’est plus une simple course au record qu’autre chose , genre le laptop le plus fin du monde mais bon, côté fonctionnalités, c’est vraiment, vraiment, bancal. Bref, je n’achèterais pas.


Écrire un commentaire