Test du Microsoft Arc Keyboard

Gadgets, High-tech · Par · 6 years

Fin 2008, Microsoft révolutionnait son image austère avec la Arc Mouse, une souris sans fil au design surprenant, qui s’avérait aussi pratique et agréable à utiliser que jolie. Souhaitant compléter votre équipement, ce premier s’est récemment lancé dans le Arc Keyboard. Sexy, ergonomique, et aisément transportable, ce clavier noir (et depuis peu blanc également) mérite une place de choix dans vos déplacements ou sur votre bureau. Test et photos dans la suite de l’article… Prix : 60 €.

Léger et très compact, le Microsoft Arc Keyboard (livré avec sa housse de protection, deux piles et son dongle USB aimanté), surprend par son look rivalisant sans problème avec les claviers équivalents. Ses touches sont plutôt silencieuses et proches du comportement de celles des MacBook, mais malheureusement uniquement destinées à être utilisées avec un PC. Une fois le “nano transceiver” inséré dans un port USB, le clavier est immédiatement reconnu et utilisable, sans monopoliser le Bluetooth puisqu’utilisant son propre système sans fil.

Sa forme incurvée ne nuit absolument pas à son utilisation, mais le rend plutôt original et relativement facile à prendre en main. Outre l’absence de pavé numérique (ce qui est une bonne chose pour un produit destiné à être transportable), on remarquera les touches directionnelles, laissant place à un seul et unique bouton. Petit point négatif cependant : les touches supérieures (échap, fonctions, volume, etc.) sont beaucoup plus dures à enfoncer que les autres.

Au delà de ces quelques défauts, Microsoft a frappé plutôt fort avec le clavier de sa gamme Arc. Le design ne lui a pas empêché d’être fonctionnel, et sa taille réduite ne fait pour autant pas l’impasse sur le minimum requis. On regrettera néanmoins sa quasi-incompatibilité avec Mac OS, les touches conservant leur comportement normal et non celui imprimé sur celles-ci.

Partagez cet article !

4 réactions

  1. Dommage qu’il ne soit destiné qu’aux PC :(

  2. Il est quand même très bien utilisable avec Mac, et je suis sûr qu’en bidouillant un peu on peut simuler le comportement PC. Il n’empêche que certaines touches sont effectivement inutiles…

  3. Grave dommage qu’il ne soit pas 100% compatible mac il est super zoli :D

  4. Tu devrais conclure en disant si oui ou non tu le recommandes à l’achat, et pour quel genre de profil/configuration :)


Écrire un commentaire