Philips Ambilight : créateur de sensations

High-tech, TV · Par · 9 years

Article sponsorisé — Philips est actuellement une valeur sûre en matière de télévision. Ses derniers modèles full HD sont des petits concentrés de technologie, embarquant également le système Ambilight 2 afin de créer une ambiance unique à chacun des films que vous visionnez. Un gadget ou une réelle plus-value pour un téléviseur ? Plus de détails sur le Flat HDTV 37″ dans la suite de l’article.

philipsambilight.jpg

De son vrai nom 37PFL9642D, le Philips Flat HDTV a tout pour plaire. Sa dalle LCD Full HD de 37 pouces (environ 94 centimètres) format 16/9 offre une résolution W-UXGA, c’est à dire de 1920 x 1080p, pour une fréquence d’affichage Clear LCD de 100 Hz. Elle embarque la technologie Perfect Pixel HD qui garantit un rendu d’image net et précis, le plus proche de la réalité possible. L’écran peut afficher jusqu’à 4000 milliards de couleurs avec un contraste de 1200:1 et un temps de réponse de seulement 3 ms. Ajoutons également à cela le traitement anti-reflets et l’angle de visualisation de 176° afin de suivre votre programme préféré dans toutes les situations.

Mais la qualité de l’image ne fait pas tout, c’est pourquoi ce téléviseur intègre des technologies à couper le souffle ! Les 4 haut-parleurs restituent un son 2 x 8 Watts RMS en Virtual Dolby Digital, qui a été auparavant traité dynamiquement pour améliorer les basses. Pas non plus de quoi décoiffer, mais largement assez pour profiter de l’ensemble dans les meilleures conditions possibles.

philipsambilight2.jpg

N’oublions surtout pas le petit plus à la mode actuellement chez Philips, l’Ambilight. Ce système est simple dans le concept : avec des diodes électroluminescentes réparties sur les contours à l’arrière de l’écran, un halo de lumière correspondant à l’image affichée se propage sur le mur. D’apparence totalement inutile, cette fonctionnalité rend complètement différente la perception d’une scène. De nouvelles sensations sont créées chez le spectateur, et c’est là que toute la magie se fait.

Que dire de plus sur le Flat HDTV ? Outre son design noir très joli, on peut aussi profiter de son tuner TNT intégré, du support du format MPEG-4, de tous les ports de connexion possibles et imaginables (USB 2.0, S-Vidéo, et deux entrées HDMI !) ou bien même de ses applications multimédia telle la possibilité de lire vos musiques au format MP3 ou même vos fichiers JPEG. Idée de cadeau pour Noël ? S’il vous tente, votre porte-monnaie s’allègera d’environ 2000 €.

Partagez cet article !

6 réactions

  1. 2.000 €. Quand même.

  2. ça fait cher l’ambiance.

  3. J’adore ce genre de truc m’enfin perso je calle 2 néons de 30cm alimentés par une alim et rulez :p

  4. Sté> La qualité de l’écran est néanmoins exceptionnelle, j’ai vu une démo de cet écran dans un magazin, et franchement c’est plutôt sympa !

    Mika> Le truc c’est que la lumière s’adapte à ce qui est diffusé sur l’écran… Je ne pense pas que ce soit le cas de tes néons. :P

  5. Oui oui j’avais pas tout lu :p

  6. Zut ça ne s’adapte pas au son en fonction du programmes, ça ferait ambiance de soirée en plus lol


Écrire un commentaire