PlayStation Move

Gadgets, Video games · Par · 7 years

Malgré EyeToy, Sony se devait de sortir son propre système de contrôle basé sur les mouvements, face au Project Natal de Microsoft mais surtout à la Nintendo Wii. Hé bien aujourd’hui, la PS3 se voit désormais équipée de PlayStation Move, une manette qui, associée à la Playstation Eye ou à son Subcontroller, reproduira fidèlement tous vos mouvements au sein de jeux comme SOCOM, Dukes ou Sports Champions. Disponible en automne 2010. Prix : aux alentours de 100 $.

Partagez cet article !

16 réactions

  1. Je n’avais pas encore regardé les images de ces manettes, assez ridicule le plagiat du couple Wiimote-Nunchuk…

  2. Pour une société qui a, pendant longtemps, bien critiqué la Wii, je trouve ça assez pitoyable. Apparemment Sony je fait manger par les deux autres et n’a trouvé que cette solution pour rétorquer….

    J’attends, pour ma part, de voir ce que Natal offrira !

  3. Ils ont craqué chez Sony ou ce design entre le hochet en plastique et le vibromasseur est une façon de nous dire “on risque de bien s’amuser” ?

  4. xD +1 pour Ju’

  5. C’est cher si on compare au prix de Microsoft pour natal qui annonce 50 %. En plus ces manettes ne sont vraiment pas belles.

    Ha mais je n’avais pas compris, Sony se lance dans les vibromasseurs ; )

  6. 50 €, désolé

  7. Étonnement, je les trouve plutôt jolies personnellement. C’est moins ‘carré’ que la Wiimote, la petite boule de couleur est plutôt pratique lorsque l’on joue à plusieurs (gros problème avec la Wii si les télécommandes sont mélangées), et le fait que la Move ne soit pas reliée au Subcontroller par un câble, c’est un sacré avantage.

    Mais après, c’est toujours une question de goûts. :)

  8. moi qui pensait racheter une Wii en plus de ma PS3 pour l avantage des manettes ca m arrange
    par contre si les nouvelles manettes vibrent ca aura un succes fous chez les dames… keskil fo pas faire pour attirer les filles vers les jeux video !! :D

  9. veilleuse pour enfant ?

  10. Il est clair que le design de ce plagiat de wii mote est pas top, mais il semble que la boule de couleur est un réel intérêt. En effet l’Eye play détecte beaucoup mieux les mouvements de cette manière.
    A tester tout de même avant de critiquer, surtout si des jeux digne de ce nom viennent soutenir l’idée, mais gros doute! On attend Natal.

  11. @joffrey c’est plus une critique du plagiat que du design

  12. Ça va encore faire un problème de brevets ça… C’est une copie quasi-conforme du joujou de Nitendo…

  13. supergege57

    Mercedes et Renault fabriquent tous les deux des voitures.
    Et Renault les fabrique depuis plus longtemps que Mercedes,
    ça n’empêche pas que je préfère quand même Mercedes…
    A méditer.
    (PS: J’ai une Wii black et une PS3.)

  14. J’espere qu’il y aura aussi une couleur sur le subcontroler.

  15. une copie complete sur les manettes wii.Déja que la PS3 a une bonne graphique de jeux, il ont maintenant besoin de copier nintendo seulement parce que la wiimote etait une super bonne idee et que cest a cause de ca que la wii ce vend si bien

  16. @supergege57 : Renault fabrique des voitures depuis plus longtemps que Mercedes ?
    Si l’on tient compte que la toute première voiture au monde est une Mercedes, c’est pas vraiment ça !


Écrire un commentaire