PEGA Hyaline translucent laptop

Design, High-tech · Par · 7 years

La transparence est une mode qui fera certainement beaucoup parler d’elle cette année, et Sony ne s’en est pas privé avec son intriguant Xperia Pureness, tout comme LG avec le GD-900. Si le principe de l’écran transparent est discutable, celui d’une structure quasiment invisible est tout à fait original. PEGA a ainsi imaginé le Hyaline, un ordinateur portable dont le contour du moniteur laisserait parfaitement passer la lumière, donnant ainsi l’illusion que ce dernier flotte au dessus du clavier. À voir en vidéo dans la suite de l’article…

Partagez cet article !

9 réactions

  1. Je veux la même chose pour les écrans Mac ! :O

  2. +1….
    C’est très beau, très bien. Déja en vente?

  3. Neemo> Il ne s’agit que d’un concept, mais il faut savoir que PEGA travaille pour Asus… :)

  4. Superb idée !!

  5. Pas tres ecolo tout cas. On regresse dans l innovation !!!!
    Wahou du plastique autour d’un ecran rien de surprenant, juste du marketing voila tout mais rien de bien nouveau.
    A quand les ecran écolos et ordis ecolo ?? voila une vrai innovation

  6. Bobo, malheureusement, le design est argument de vente bien plus important pour le consommateur que l’écologie. C’est triste mais c’est ainsi et ça se comprend.
    Sur le plan du design, le matériaux qui entoure l’écran (du plastic) n’est sans doute pas révolutionnaire mais ça l’est de jouer la transparence sur un portable. Donc je dis “joli”, effet réussit.

    PS : le plastic est recyclable ;)

  7. Can You Dig It ?!
    Je doute fort que le “plastic” soit recyclable puisque c’est un explosif =P. Mais le “plastique” vu que je pense que c’est de lui que tu voulais parler n’est recyclable que dans certains cas.
    Le plastique utiliser dans cet ordinateur est très probablement du PVC ce qui, malheureusement n’est pas recyclable…
    De toute façon le plastique n’est pas une matière neutre et donc PAS écologique car pour le produire il faut énormément d’énergie grise (production).

  8. Il y a p-e une solution du côté de HP.
    Selon son créateur il réduirait de 65 % sa production…Je ne suis pas une experte, mais j’espère qu’il dit vrai et qu’il ne s’agit pas uniquement d’une occasion de faire une pub Verte. En gros, je suis en amour avec le design, par ses fonctions et surtout (si tel est le cas) beaucoup moins pollueur en terme de production. Je ne dirais pas non, pour me le procurer…sauf seulement lorsque mon laptop aura rendu son âme !

  9. yo0u dont know teh first thing about tech do you ?


Écrire un commentaire