Optimus Tactus : le tactile à portée de doigts

Design, Gadgets, High-tech · Par · 9 years

Tout le monde se souvient de l’Optimus Maximus, ce clavier intégrant un écran OLED par touche. Imaginez les possibilités de personnalisation : passage rapide d’un clavier français à japonais, raccourcis Photoshop, actions dans World of Warcraft… Cependant, son prix exhorbitant et ses retards de livraison ont poussé Art.Lebedev à revoir son Maximus, ce qui a donné l’Optimus Tactus. Celui-ci est entièrement tactile et chaque zone est donc entièrement paramètrable ! Malheureusement il n’est encore qu’à l’état de projet.

optimustactus.jpg

Partagez cet article !

14 réactions

  1. Whoaa :O celui là a vraiment l’air d’un bon prod, le maximus avais l’air en carton… Si les touches s’averent potables pour le jeux il pourrais servir de tablet graphique de dessin et serais totaly etanche! Autant utile pour les pros que pour les autres le projet pourrais faire un malheur… Si on peut faire pouet sur plusieures touches a la foi ( et le ctrl alt supr alors ??? :X )
    Par contre faudra trouver autre chose pour ce défouler vu le futur prix … xD

  2. Hum… j’suis pas sûr que ça marche des masses car je sais pas pour vous mais personnellement moi qui passe une bonne partie de ma vie devant mon pc j’ai certaines habitudes quand je tape : des touches sur lesquels je pose automatiquement mes doigts avant de taper etc… Je pense qu’un clavier de pc entièrement tactile doit être extrêment destabilisant :S. J’espère que ça ne restera qu’un projet et qu’on retournera à nos bonne vieilles touches. Pour jouer, une fois encore je pense vraiment pas que ce soit l’ideal..Par contre pour photoshop ça peut s’avérer extrêment utile mais ça reste à voir ^^ En clair, un bel objet technologique, une idée excellente au niveau de l’oled mais un tarif certainement trop élevé ainsi qu’une ergonomie pas forcément terrible pour une utilisation quotidienne. A tester si un jour le projet aboutit.

  3. Si un jour il sort je me promets de le tester. :)

  4. L’Optimus devrait bien sortir en mars 2008 malgré avoir été repoussé plusieurs fois.
    Attention, les touches ne seront pas comme sur l’image présente ci-dessus, mais plus comme des touches normales qui intègrent des écrans OLED.
    J’en parle un peu ici : http://geek-addict.servhome.or.....revolution

    Pour les prix :
    371 € pour la barre d’espace seulement en OLED
    1256 € pour les 113 touches en OLED.

    Joffrey > En tout cas si tu peux le tester je serrais ravis de voir le test :) .

  5. Mais alors tu parles de l’optimus maximus o_o? Il me semble que le tactus porte bien son nom ( tactus ~ tactile )… Enfin bref, comme je le disais, trop cher, beaucoup trop cher .

  6. Voilà enfin le clavier que j’attends depuis si longtemps… Malheureusement, venant d’Art Lebedev Studio il va être en retard, il aura pas toutes le fonctions prévues et surtout il va coûter excessivement cher…

  7. Kevin> Comme le souligne Kergerts, on parle bien ici d’un de leur nouveau projet : le Tactus, pas le Maximus. ;)

  8. Je m’excuse pour la bourde je me suis planté entre le Tactus et l’Optimus, désolé :( .

    Enfin avant que celui-ci voit le jour… du moins pas avant 2010 je pense :) .

  9. Tout comme sur les téléphones portables, et pourtant, c’est monstrueusement pratique.

  10. Ce clavier va à l’encontre d’un principe de base de l’ergonomie: le retour d’action. C’est très déstabilisant de ne pas savoir au toucher si on a vraiment appuyé sur la touche. Taper sur un clavier sans faire l’effort de pousser une touche n’est pas très confortable.

  11. mr khannouz société NORMADENT

    je souhaite avoir un tarif fournisseur pour pouvoir distribuer vos claviers tactiles sur la normandie

  12. Ben c’est ça de faire l’éloge des produits :D on te prend pour le constructeur…

  13. Vous m’en mettrez 8 kilos !

  14. Mmh, il me le faut !


Écrire un commentaire