Nouveau Apple Mac mini

Apple, High-tech · Par · 6 years

Tandis que l’iPhone 4 a fait son apparition sur l’Apple Store, le Mac mini a lui subi une cure de jouvence. Plus d’un an après sa dernière mise à jour (cf. cet article), le plus abordable des Mac revient avec cette fois-ci dans un boîtier ultra-fin en aluminium, muni d’un fond amovible, d’un disque dur de 320 Go, de graphismes 2x plus rapides, et livré avec Mac OS Snow Leopard. Prix : 800 €.

Partagez cet article !

20 réactions

  1. C’est beau. Cher, mais beau.

  2. C’est beau. Cher, mais beau.

    ou alors +1 à Bastien

  3. Oui comme tu dis.. ça reste même très cher si tu compares aux premiers prix iMac !

  4. …Mais c’est beau.

  5. Certains peuvent se payer le Luxe… ^^

    On se cotise rob ??? LOL

  6. J’aaiiiiime, ça serait beau sous le nouvel écran de mon nouvel appart… Mais c’est un investissement ! Luxury is pricey. Mac Mini even more pricey!

  7. C’est quoi ce bordel, dès qu’un truc est nouveau et apple, on ne voit qu’un commentaire :
    “C’est beau mais c’est chère.”

    Encore une fois, rien n’est chère.
    Faire tenir un core2 duo a 2,66 et la ram, un Disque dur et tout le bordel dans un cubre de 20*20 sur même pas 4 de hauteur cela ce paye.

    Allez acheter un kilo de yaourth aux fruits à liddle pour 90cents, arrivé en supermarché, vous n’allez pas dire que le pack de 16 yaourth Da**ne à 5 euros est chère.
    Acheter une Lada 60 000 euros c’est chère, un Porshe d’entrée de gamme à 80 000 e c’est pas chère. Car c’est le prix qu’elle coûte.

    Donc non ce mac n’est pas chère, il représente une certaine sommes pour un R&Miste ou un smicart. C’est la nuance.

  8. Jeu set et match Nicolas !

  9. C’est beau mais c’est très cher !

    Et peu utile, m’enfin, si certains s’éclatent à filer du pognon à Steve en pleine crise…
    Chacun sa conscience.

    Le seul point positif pour moi: la recherche pour un meilleur respect de l’environnement. Quoique, les efforts d’Apple sont anéantis par leur souhait de voir chaque foyer beaucoup plus équipé que de besoin (mac, iphone, apple tv, time capsule….)

  10. C’est vrai, si peu utile un ordinateur.
    Ceux qui n’en n’ont pas l’utilité peuvent toujours l’acheter en s’en servir comme presse-papier. Je cherche justement un truc en ce moment pour éviter que ma pile de dossiers urgent ne s’envole.

    PS : C’est quoi la crise ? Elle a un profil facebook ?

  11. Euh…. J’ai envie de dire que tout représente une certaine somme quand on est RMiste ! Apple ou pas. Mais bref.

    Apple fait de la merde en ce moment donc c’est cher pour ce que c’est ! Comparé à il y a longtemps, Macintosh ne faisait pas que du fric, ils créaient de véritables innovations. (l’Iphone et l’Ipad en sont de très gros exemples, quand on sait depuis combien de temps les entreprises info bosse sur ce type de machine c’est d’une drolerie de constater que Apple en retire presque tout les bénéfices en therme d’image publique) C’est peut-être douloureux pour des pro-mac où je ne sais trop quel truc encore de le concevoir mais non, les ordinateurs Apple rament comme tous, ils ne sont pas magique, quand tu n’as pas de talent ni de classe ce n’est pas un iphone qui va miraculeusement te rendre “In” , tu as pour le même prix quand tu cherches bien (pas comme un noob qui veut s’acheter un ordinateur et qui va chez Carrefour) un ordinateur avec bien plus de performances non signé de la pomme mais c’est sûr qu’il faut savoir le faire fonctionner par rapport à la simplicité d’utilisation qui rend plus ou moins accro sur justement toutes les machines Apple.

    Cela a tendance à m’énerver quand les gens/consommateurs défendent les marques comme ci ils faisaient oeuvre de charité de nous pondrent des produits. Bien entendu, c’est en aucun cas pour rameuter du blé dans la po-poche. Penses tu ! Et puis je sais pas, comme ci ils en avaient besoin… D’ailleurs leur discours publicitaire est déconcertant, jamais rien lu/vu et entendu de trucs aussi idiots marketting-ment parlant.

    Depuis que Macintosh s’est transformée en Apple on dirait une simple blagounette cette entreprise…

    Bref, j’étais juste venu regarder le nouveau Mini mais il y a tellement de débilité parfois que cela fait réagir. (non mais pourquoi direct faire une réflexion sur les personnes pauvres…? Les pro-mac sont-ils tous de (faux)riches qui n’ont qu’un bas justement jugement ? C’est ça la nuance ? En tout cas ce genre de discours me fait pitié…) Le mac Mini est cher que Nicolas le veuille ou non, que les Smicard aient la thune ou pas. Il coûte 699 Dollars, 800 euros en Europe. Je me répète comme un vieux gâteux, si, c’est cher, je dirai même pour bien me faire comprendre que chez Apple le cours du Dollars est lui aussi très cher !

    Je tiens à préciser que malheureusement je tourne exclusivement avec leurs ordinateurs justement à cause des logiciels pro que j’utilise et de la simplicité mais clairement certaines de leurs machines et accessoires sont de la pure merde et ne valent en aucun cas leur prix d’après moi, j’en ai fait la douloureuse expérience beaucoup de fois. Je ne suis ni anti-mac, ni pro-windows ou amoureux de Linux, simplement une personne qui veux arrêter de jeter son argent par les fenêtres et d’enrichir encore et encore Mr Jobs et confrères boursiers.

  12. Je n’ai pu le savoir avant mais je vois que Nicolas et effectivement un pro-mac ! LOL ! Cela fait peine à lire ! Moi par contre je suis un pro-ortho et du coup comme tu prend un malin plaisir à te croire malin et à répondre j’ai envie de te dire : personne n’a dit “c’est beau mais c’est chere” il n’y a que toi, les autres ont su correctement l’écrire…
    A bon entendeur

  13. ” D’ailleurs leur discours publicitaire est déconcertant, jamais rien lu/vu et entendu de trucs aussi idiots marketting-ment parlant.”

    En ce qui concerne le discours publicitaire le plus pitoyable c’est bien celui de Windows, qui pour sa campagne de Windows7, vante les mérite du wifi, ou d’un anti-virus, qui signale, au danger lorsqu’un mail provenant de banquier@ergtethz.fr dans un français douteux, comme quoi celui-ci n’est peut être “pas votre banque”

    Bref en ce qui concerne ta remarque ne jubile pas trop, tu as oublié un “s” à tu prends.

    A bon entendeur, mauvais redacteur.

  14. Nicolas, t’énerves pas, je dis moi aussi : c’est beau, mais c’est cher… mais beau, d’ailleurs je l’ai commandé hier !

  15. C’est tout de même une blague de présenter ça à côté d’une TV HD, car pour un HTPC, il est tout sauf convaincant.

    Pas vraiment d’upgrade niveau hardware, un peu à l’image des derniers MacBook Pro 13″. Vivement d’Apple se sorte les doigts du cul à ce niveau (et pardonnez moi d’être vulgaire).

  16. Trop fort +1 pour Laurent :p

  17. – 1 pour Laurent, cet article concerne le Mac mini, pas la rivalité Pro Mac et Pro Windows. Par contre la campagne pour Windows 7 est à ch***, dommage pour un si bon OS. Celle pour Office 2010 diffusé aujourd’hui est beaucoup mieux.

    Si plusieurs personnes trouvent que cet appareil est trop cher, ce n’est pas une question de revenu. Aller faire un tour sur le web, tout le monde trouve cet appareil trop cher, vu la configuration, il vaut mieux s’offrir un portable.

    Sinon design très beau, mais apparemment, c’est devenu le seul critère d’achat pour les particuliers aujourd’hui sur les produits Apple, ça et la frime.

  18. Par contre on va arrêter les éternels trolls sur Apple et Windows/Mac, merci. :)

  19. Pour synthétisé “L.” c’est une augmentation de 46% du mac mini pour le marché français et si l’on compare au modèle américain qui est à 17% d’augmentation donc oui ce mac mini est chère!

  20. Sympa mais bon l’évolution par rapport aux génération précédente n’a rien de flagrant le design reste le même .Je pense que si apple innove pas au niveau du design les consommateurs du mini risque de ce lassés …


Écrire un commentaire