Mozilla révolutionne le web avec Aurora

Software, Web · Par · 8 years

Si internet vous semblait stagner dans sa forme actuelle, peut-être que Mozilla Labs et Adaptive Path vous prouveront que celle-ci ne devrait plus tarder à évoluer. Aurora est un concept de navigateur internet absolument révolutionnaire où chaque élément et utilisateur peut être visualisé tel un objet appartenant à une classe, elle-même présente dans une vue spatiale à la manière de Time Machine sur Mac. La navigation sur les pages web est elle aussi chamboulée avec la possibilité d’interagir entre internautes sur celles-ci. Pour mieux comprendre, je vous laisse visionner la première vidéo de présentation dans la suite de l’article…


Il est préférable de la regarder en HD et plein écran, scaling sur off.

Partagez cet article !

12 réactions

  1. On voit un peu ce que le web sémantique pourrait apporter, le reste est cependant un peu brouillon.

  2. Pas convaincu du tout. C’est beau, ça clignote, mais c’est tout sauf intuitif et beaucoup trop déroutant pour l’utilisateur lambda. Aucun intérêt pour moi.

  3. Je trouve ce système jolie par le faite que l’on voit tous ces pages web par preview, du coup certains sites ne sont pas oubliés.

    Mais est ce que c’est vraiment utile pour quelqu’un qui regarde vite fait ces pages web favoris, en quelques minutes.

  4. Oui ça pourrait être pas mal mais c’est un peu, enfin un tout petit peu le même genre qu’il y a sur youtube, tout une arborescence qui ce fais autour de la vidéo que l’on vient de voir.
    En tout cas c’est à essayer quand on a le temps d’être sur le web

  5. Franchement je n’aimerai pas naviguer sur internet avec ça !! je sais pas combien il y a de site web ouvert sur la demo mais on en vois plein, je n’ai jamais autant de site ouvert en même temps ! on peut pas s’y retrouver ! en plus quand on fait le clique (ou se que je crois être un click) ya plein de bouton … arff …

  6. toinousp> Les sites actuellement ouverts sont ceux affichés dans le pseudo-dock tout en bas de la fenêtre. ;-)

  7. La deuxième partie est disponible :
    http://www.vimeo.com/1476338

  8. Ca peut être très sympa, vivement de le voir en vrai ;)

  9. Hate de le voir en vrai aussi, je trouve ça plutôt bien, et, à première vue, particulièrement intuitif et ergonomique.

  10. La troisième vidéo est également arrivée (plus qu’une) :
    http://www.vimeo.com/1481810

  11. Dernière vidéo de présentation :
    http://www.vimeo.com/1488633

  12. Pas mal ! Cela sort quand ?


Écrire un commentaire