Mock-up du MacBook tablet

Apple, Design, Mobility · Par · 9 years

Grand fan d’Apple que je suis, j’ai passé la soirée sur Photoshop à concevoir ce prototype où j’y représente, plutôt simplement, ce que j’aimerais retrouver dans un Mac façon “tablet PC”. Le MacBook Air ne m’a pas convaincu, et les prouesses de l’iPhone me font toujours baver. Le MacBook tablet (ou MacBook touch, c’est au choix) serait donc un Mac aux capacités d’un MacBook Pro, intégrant une navigation tactile telle celle de l’iPhone, une iSight, et un moteur 3D pour explorer son contenu grâce aux mouvements retransmis par l’accéléromètre. Bien sûr, on y retrouverait tout ce qui ferait de lui un périphérique portable : batterie au lithium, bluetooth et WiFi. Et vous, comment imaginez-vous cet ordinateur portable ?

macbooktablet.jpg

Partagez cet article !

13 réactions

  1. >> Et vous, comment imaginez-vous cet ordinateur portable ?

    Exactement le même, mais avec Linux :D (et oui, faut tout de même préciser que MacOS reste un OS proprio, donc qui ne fait que brider l’évolution générale de l’informatique ;) ).

  2. Très jolie réalisation j’espère que Mr Apple t’entendra ;)

  3. tant qu’à intégrer l’iphone, il ferait téléphone aussi? evidemment pour décrocher bonjour la galère, mais on peut lui demander une webcam intégrée non?

  4. Moi je pense que c’est pas une si bonne idée, car pour écrire se sera la galère, donc je vérai bien, un écran tactile mais avec un clavier tactile (en gros un macbook mais complètement tactile et sans sourie…)

  5. anti-MAC> Ah, un troll ! Pour faire simple, on va dire que rien ne t’empêche d’installer Linux par la suite sur un Mac… :)

    Love K4rm3N> Merci Karmen ! :D

    jl> Il possède une webcam intégrée (petit point au dessus de l’écran), je l’avais précisé par “iSight”. ;)

    dani> Ce concept n’est-il pas complètement tactile ? :(

  6. se concept est pas mal, mais géré l’IRC, les fofo ect, en écrivant sur l’écran c’est chocho les bonbons :p

    à moins que tu nous à juste montré l’écran?

  7. Me plait bien, j’achètes ! Avec un écran anti traces, parce que sinon on va passer la journée à le nettoyer ^^ !

  8. C’est vrai que ça n’est pas précisé, mais je ne pensais pas à l’utilisation de ce Mac comme d’un bête Tablet PC, mais plutôt avec l’intégration d’un clavier à la iPhone, qui n’apparaîtrait sur l’écran que quand on en a besoin (donc un QWERTY, AZERTY ou n’importe quel autre clavier !).

  9. Merci Christophe ! :)

  10. tant qu’à faire un MB tablette pourquoi garder les menus là ou ils sont ? Je verrais bien quelque chose de plus intuitif à mi chemin entre l’iPhone et le MB AIR…

    Faudrait lancer un concours tiens;)

  11. Ou alors tu t’inspires de mon iphone killer : le samsung f700 tactile + clavier rétractable

  12. S’il est en alu et en verre comme ça à l’air d’être le cas sur cette version inspirée je pense d’un iMac alu (grand bien te fasse, j’en suis tombé amoureux) il n’est pas évident qu’il puisse être porté de la sorte par cette toute petite main… :D

  13. Très jolie, je suis impressionné :)
    En tout cas sublime bête ^^


Écrire un commentaire