Mirror’s Edge : Redécouvrez la vraie subjectivité

Video games, Videos · Par · 8 years

Annoncé il y a déjà plus d’un an et dévoilé en partie lors de l’E3, Mirror’s Edge se veut être une réelle évolution des jeux de tir subjectifs (ou FPS). En effet, celui-ci a un gameplay semblable aux plus grands opus d’action-aventure, avec cependant une première personne à l’immersion vraiment totale. Faith, l’héroïne de l’oeuvre de DICE, devra ainsi délivrer des messages à travers la ville sous l’emprise d’un régime totalitaire, le tout avec une liberté d’action unique en son genre. Prévu sur PC, PS3 et Xbox 360 le 11 novembre, Mirror’s Edge va à coup sûr révolutionner l’art du jeu ! A découvrir en images et en vidéo dans la suite de l’article…

Partagez cet article !

16 réactions

  1. Mouais … de là à révolutionner le monde du jeu vidéo t’y vas un peu fort sur ce coup…

    J’espère qu’il y a aura un mode à la troisième personne parce que j’ai le vertige moi.

  2. Pourquoi pas. Ca a l’air d’avoir de la gueule, cependant je suis de l’avis de Vaan, je risque d’avoir un peu le vertige !
    Reste à savoir si tout ce passe aussi bien que la vidéo le montre : j’ai bien envie de voir quand l’héroine se casse la gueule, manque la barre, se ramasse sur le toit…etc.

  3. J’ai hâte d’essayer le jeu parce qu’escalader des murs, passer sur des tuyaux et sauter d’immeubles en immeubles dans un jeu vidéo ça m’intrigue…

  4. Revolutionner le monde du jeu vidéo? mOKAI!…

    Il va falloir lire les previews de plusieurs siteS “spécialisés” avant de nous balancer les coupures de presse comme çà!

  5. lossy> Geek and Hype n’a absolument rien à voir avec la presse, j’y donne mon avis, c’est tout ! ;-)

  6. Je me réjouis de tester ça.
    C’est vrai que ça innove un peu le style FPS :)

  7. Subjectif et graphiquement réussit, vivement le test !

  8. ça va révolutionner mes vieux jeux surtout lol

  9. Woua ! J’avoue que ça pete pas mal :) et assez réaliste ( quand on recule en tombant on voit les jambes etc ^^).

  10. @Joffrey

    On peut être enthousiaste et réaliste non?
    L’iphone revolutionne l’OS des téléphone portable, mais Mirror’s edge?
    Probablement un tres bon jeu mais pas révolutionnaire pour un sous. Creatif, mais révolutionnaire. Joli mais pas révolutionnaire!

    D’autant plus qu’il s’agit d’un teaser…

  11. lossy> Il s’agit effectivement d’un teaser, mais celui-ci montre le gameplay réel ! Ayant joué à beaucoup de FPS et autres types de jeux vidéo, je ne peux que m’enthousiasmer devant ces images qui, d’après moi, révolutionnent l’immersion du joueur dans le jeu. Alors oui les mots sont certainement exagérés, mais cela reste ma vision des choses.

  12. Voici enfin un jeu qui va montrer la vrai puissance des consoles nouvelles générations et pas uniquement une claque graphique sans fond que l’on voit bien trop souvent.

    Je suis d’accord avec toi Joffrey, ça s’annonce comme une révolution dans le domaine du gameplay des FPS.
    Le but du FPS et de la vue subjective est d’avoir le maximum d’immersion. On a souvent voulu la décuplé par la reproduction des mouvements du personnage lorsqu’il avance ou qu’il court. De la même manière on à essayer de faire apparaitre les jambes les bras ou même faire de la caméra à l’épaule comme pour RE4 mais encore une fois l’immersion aurait pu être bien meilleur.

    Le plus gros problème d’après moi c’est que le gameplay n’est d’habitude pas assez instinctif en ce qui concerne tout les à coté du jeu de shoot (le saut, le sprint, se cacher, ramper…).

    Au vu du teaser j’ai bien l’impression que la prise en main sera immédiate et terriblement instinctive comme pour un assassins creed mais avec l’avantage de l’immersion d’un FPS, les effets de caméra d’un GTA et une fluidité à toute épreuve.

    Conclusion : J’ai qu’une envie c’est le tester :D

  13. yaaaaaaaaamaaaakaaaaaaasiiiiiii

    :D

  14. umbrella man

    Dans le sens où pour l’instant aucun fps n’exploite la vue subjective à ce point , je suis plutôt d’accord pour parler de révolution. A part certains jeux type Oblivion, Bioshock qui mettent en scène du corps à corps ( coup d’épée foireux, ou un bras tendu pour l’utilisation de la magie ) je ne vois pas quel jeu exprime aussi bien ces phases là – d’après les vidéos officielles biensur –

    Je pense que la plupart des gens, parce qu’ils ont vu Prince of Persia, Assassin Creed, ne se rendent pas compte des obstacles techniques à surmonter pour que les déplacements et mouvements complexes soient compréhensible à la 1er personne.

  15. Nouveau trailer de Mirror’s Edge :
    http://www.viddler.com/explore.....12/83.983/

  16. Sérieux hâte de voir ce que ça va donner … mais c’est vrai que niveau première personne, whoaw !! ça risque d’être intéressant -_-‘

    J’adore déjà :p


Écrire un commentaire