Microsoft Arc Mouse : La souris portable design

Gadgets, High-tech, Mobility · Par · 6 years

Comment allier le confort d’une souris de bureau au côté pratique d’une portable ? Peut-être que Microsoft a trouvé la solution avec la Arc Mouse, sa dernière souris sans-fil plutôt design et originale, qui a la possibilité de pouvoir se replier pour un transport plus simple. Ingénieux non ? Disponible en fin d’année en noir et rouge. Prix : 60 $. (via)

Image microsoftarcmouse   Microsoft Arc Mouse : La souris portable design

Image microsoftarcmouse2   Microsoft Arc Mouse : La souris portable design

Image microsoftarcmouse3   Microsoft Arc Mouse : La souris portable design

Image microsoftarcmouse4   Microsoft Arc Mouse : La souris portable design

Image microsoftarcmouse5   Microsoft Arc Mouse : La souris portable design

Partagez cet article !

21 réactions

  1. Elle est jolie c’est vrai (en noir, parce que en rouge beurk) mais quid de l’ergonomie ?

  2. Elle semble plutôt ergonomique dépliée, non ? :)

  3. Humm.. très belle souris … très fine super !! mais comme erdnaxeli je trouve que le rouge ça va pas je préfère largement le noir !!

  4. Mouais… à tester. Elle est jolie mais je suis un peu déçu de la durée de vie des souris sans fil :s

  5. Pourquoi pas … je pense qu’il faut l’avoir essayer pour pouvoir parler de l’ergonomie car ça change pas mal des souris traditionnelles, notamment pour l’appui du pouce; enfin je parle pour moi :)

  6. oh … =( sur la première image j’aurai cru que c’était une souris flexible (genre chewing gum). Ceci dit je suis attiré

  7. L’article chez maximumpc.com a été retiré. Peut-être que Microsoft, tel que Apple, n’aime pas révéler les produits conceptuels. ;-)

  8. Premières photos de la Microsoft Arc mouse :
    http://is.gd/2ktS :)

  9. Je la trouve très jolie.
    En revanche, n’est-elle pas un peu trop volumineuse ? Moi qui n’aime que les souris de taille réduite, je risque d’être un peu déçu.
    Mais je dois vous avouer que je risque de me laisser tenter ;)

  10. Je viens de la recevoir ,comme je voulais une rouge je l’ai commandé aux US, prise en main en 3 minutes ,ça me change de ma souris sony vaio, plus lourde ,c’est un vrai plaisir et que look en rouge ,vraiment très content

  11. voila la souris Arc mouse

  12. Je viens de l’acheter également, j’ai flashé direct !
    Uniquement dispo en noir en Belgique.
    L’ergonomie est vraiment super et elle est très légère, elle glisse toute seule (surtout que j’étais habitué aux souris avec fils) c’est un rêve !
    La roulette est très facile à faire tourner, son bruit est discret, pas de lampe rouge “oeil de robot” en dessous, c’est bien car perso je trouvais ça moche chez les souris optiques.

    Un seul point qui est assez bizarre, vu qu’elle est “creuse” en dessous, le petit doigt (auriculaire) qui avait l’habitude de se “poser” sur le bord de la souris ne trouve plus son appui habituel, mais on s’y fait, et on le remonte pour qu’il s’appuie sur le bord.

    D’après ce que j’ai pu lire, ils prévoient une durée de vie de 6 mois pour les 2 piles aaa !!! Si c’est vraiment le cas, ça ne me dérange pas qu’ils n’aient pas mis de batterie, surtout si cela a pu aider à améliorer le poids, qui pour moi, est le plus grand atout.

    N’oublions pas qu’en plus, elle se replie sur elle-même et dans cette position elle se coupe (économie de piles) et on peut très facilement la mettre en poche (alors qu’avec une autre souris de sa grandeur, c’était plutôt gênant.

    Et pour le prix (un petit peu moins que 50 euros) je trouve que vu ses qualités, elle les vaut, même si c’est cher pour une souris

    +++ : le poids plume, le design de la mort qui tue, le sans-fil qui glisse tout seul tellement elle est légère, l’absence de lumière rouge en dessous

    - : la position de l’auriculaire qui surprend au début, le prix un peu élevé (mais elle les vaut)

  13. Pas mal cet souri mais elle a pas très l’air confortable!!

  14. Après quelques mois d’utilisation, je confirme que cette souris est géniale.
    Elle est très sensible et très précise, très agréable, elle glisse toute seule, vraiment un plaisir.

    Attention cependant, la durée des piles est loin d’atteindre les prévisions de Microsoft. Comptez un maximum de 2 mois en utilisation intensive (journée et soirée). Néanmoins, il est possible de l’utiliser avec des batteries rechargeable, ce qui est un avantage non négligeable.

  15. Superbe et pratique pour aller avec un 12′

  16. Elle est vraiment belle cette souris !

  17. je l’ai depuis 4 mois maitenant et j’adore! Je l’utilise énormément puisque je l’ai mise sur mon laptop professionnel.

    Agréable à utiliser, très maniable et elle fait tjs son effet en terme de design. En plus l’emetteur USB est tout petit ce qui permet de le laisser sur le portable qd je le range dans mon sac à dos.

    En terme d’autonomie, les piles durent en effet 2 à 3 mois max en utilisation intensive…

  18. Bonjour (Bonsoir) a tous,
    Je possède actuellement cette magnifique souris… Malheuresement, (et je ne suis pas le seul) un probleme (Et de taille) subsite dans cettte souris: En effet, Lors du premier changement de piles (jusque la pas de soucis), il s’avere que la souris ne reagi plus du du tout… Malgrès que le voyant soit vert, les piles changées, les fichiers reinstallés, le port USB parfaitement branché…
    Donc Grosse deception…

    Ps: Si quelqu’un a, tout de même, une solution à mon problème, n’hesitez pas :P

  19. Bizarre, je l’utilise maintenant plus de 6 heures par jour depuis deux ans, avec évidemment beaucoup de changement de piles à la clé (environ 2 mois d’autonomie pour un jeu de batteries rechargeables) et je n’ai jamais rencontré ce problème…

    J’en profite néanmoins pour souligner tout de même un tout petit problème à l’utilisation de la molette, quand je la fais tourner vite, c’est comme si elle sautait et qu’elle descend de 4 crans puis elle remonte de 3. Je suis donc toujours obliger de scroller à vitesse modérée. Ce problème est identique sous windows et sous linux.

    Après 2 ans d’utilisation intensive, il arrive parfois rarement que le clic ne fonctionne pas si la pression du doigt n’est pas assez forte. Je suppose que c’est une usure normale, mais comme c’est très rare, ce n’est pas gênant.

    Pour information, je n’ai jamais installé de driver. Elle a été reconnue directement.

    A part ce petit souci de scroll, j’en suis tellement content que je suis prêt à acheter sa petite soeur : http://www.microsoft.com/hardware/arctouchmouse/

  20. Etienne> La Arc Touch Mouse a fait l’objet d’un article sur Geek&Hype : http://www.geekandhype.com/mic.....ouse-6832/


Écrire un commentaire