Meizu vaincra-t-il l’iPhone et l’iPod touch ?

Apple, Gadgets, Mobility · Par · 9 years

Le chinois Meizu a une légère tendance à copier le style des produits d’Apple. Cela devrait-il pour autant inquiéter ce dernier ? On entend plus ou moins parler des Meizu M7, M8 ou même Minione… Tous sont en fait issus d’un gros buzz ! En effet, il s’avère que ces 3 modèles sont les mêmes. On a ainsi vu en septembre le M7 : une copie plus ou moins parfaite de l’iPod touch ayant même l’interface totalement inspirée de celui-ci. Puis dernièrement le M8 : un pseudo-iPhone au look encore très similaire. Celui qui a cependant retenu le plus mon attention reste le M7 qui, dans sa version blanche, m’a paru presque créatif ! Il va donc falloir attendre un peu plus pour en savoir davantage sur ce(s) lecteur(s) MP3 d’un genre pourtant bien connu.

meizum7.jpg

Partagez cet article !

16 réactions

  1. Quelques infos supplémentaires que tu as déjà lu ( j’ai vu ton gravatar :p)

    Une gamme de prix semble déjà disponible pour les version 2, 4 et 8go : 70,80 et 110€…

    Une belle alternative en tout cas…

  2. C’est super ressemblant. J’ai hâte de connaître les ventes de ce produit.

  3. Ouaip moi aussi mais le problème c’est qu’on parle toujours des ventes européenes ou américaines pour ce qui est de l’iphone.. Il faudrait connaître les ventes chinoises aussi ^^ Je pense que ça pourrait être très instructif !

  4. Kergerts> L’iPhone n’est pas sorti en Chine. :D

  5. Je sais bien xD (pourtant il se vend comme des petits pains). J’aurai du parler au futur ^^

    Je reformule complétement ma pensée: Il serait intéressant de comparer :
    – soit les ventes iPhone / Meizu M8 ( séparément aux Etats Unis et en Chine ou dans les deux pays simultanément lorsque l’iPhone sortira.. s’il sort..)
    – et la même chose pour iTouch / Meizu M7

    En tout cas pour moi y’a pas photo, si j’ai le choix entre un iPhone et un M8, je prends le M8 :p

  6. Personnellement je ne vois ni l’iPhone ni l’iPod touch sorti en Chine… Rien que pour l’histoire du clavier tactile, tu fais comment avec “l’alphabet” chinois ? :)

  7. Cadeau ;)

    http://www.generation-nt.com/c.....47326.html

    Ensuite pour ce qui est du clavier… Comment expliquer ça. En chinois les caractères utilisés sont des Kanjis. Ces kanjis sont classés par “Clefs” par exemple… mieux vaut faire un tour sur http://kanji.free.fr/stroke.php ou un truc dans le genre car c’est assez dur à expliquer :D

    Mais je ne pense vraiment pas que les kanjis soient un soucis pour l’écran tactile puisque comme je te l’ai dis, il y a déjà des iphones en chinois vendu sous le manteau par des genre de ” legal seller ” ou je ne sais quoi…

  8. Les kanjis c’est en japonais ;)

    Parlons plutôt de sinogrammes (les idéogrammes chinois) :P

  9. Là je crois qu’on n’a pas intérêt à contredire l’expert. :D

  10. Oh si ! Sinon la vie ne serait pas marrante :P

  11. Ben désolé je fais que du japonais et pour moi les kanjis sont chinois ^^, c’est simplement le terme “kanjis” qui est japonais ^^ (et aussi le fait qu’ils soient simplifiés).Autant pour moi si ce sont des sinogrammes ;) Ensuite quelque soit leur nom ils continuent à me pourir la vie toutes les semaines quand je dois les apprendre xD

  12. Pas la peine de s’excuser ;)

    Les Kanjis (plus de 3000) sont effectivement dérivés des sinogrammes (plus de 30.000). Ce qui fait que c’est plus facile pour un Chinois d’apprendre le japonais que l’inverse :P

    J’ai connu la même galère avec les Kanjis, surtout que tu commences à réellement les retenir qu’à partir des 300-400 kanjis mémorisés. Bon courage :P

  13. C’est justement là où j’arrive xD. C’est vrai que c’est chaud selon la méthode d’apprentissage. Avant j’apprenais les kanjis basiquement, lecture kun lecture on et en fait ça ne sert à rien xD. Maintenant je fais ça par rapport au vocabulaire etc et je suppose que vers la fin des 1945 kanjis basique on se repère surtout par clefs non?

  14. Ui :P

  15. Plop,

    c’est pas eux qui faisaient une copie quasi-parfaite de l’iPod Nano y’a dsa un an ou deux?

    dans tous les cas, j’aïme ton blog:).

  16. dinamoo> Aucune idée, mais il y a de grandes chances…
    En même temps les chinois copient énormément les iPod !

    Merci. :)


Écrire un commentaire