Mark Coleran : Ces logiciels qui font le cinéma

Design, TV · Par · 8 years

N’avez-vous jamais remarqué les logiciels présents dans les films ? Bien souvent exagérés dans leur complexité, agrémentés de sons à chaque action et navigables uniquement au clavier, ceux-ci sont bien entendu le résultat du travail de remarquables infographistes comme l’est Mark Coleran. De Mr & Mrs Smith à Mission Impossible 3, en passant par Blade II ou encore Tomb Raider, ce designer nous présente dans son dernier showreel ses magnifiques réalisations au cours des 9 dernières années. A découvrir et apprécier dans la suite de l’article. (via)

Partagez cet article !

11 réactions

  1. Aaaaah ! C’est donc lui qui crée ces OS où on a même pas besoin de la souris :)

  2. Il y a une chose que je ne comprend pas sur les blog. Pourquoi publiez vous les même articles. Ce n’est pas une reproche méchante mais je trouve pas la chose vraiment utile. Quand dans tes flux RSS tu te retrouve avec 3 fois le même article… Voilà quoi.
    J’ai déjà vu cet article sur Fubiz.

  3. Kevin> Tu es lecteur de Fubiz, c’est très bien, mais ce n’est pas le cas de tous ! Et puis personne n’a l’exclusivité de l’information, donc si quelque chose me plaît, je n’hésite pas à le partager avec les lecteurs de Geek and Hype. C’est d’ailleurs le principe même de l’information : elle doit être diffusée… N’as-tu qu’une seule chaîne sur ta télévision ?

  4. Huhu, l’information. Matez Diary of the dead, c’en est une bonne critique :) Et puis, c’est marrant aussi.

    Sinon j’aime bien ce mec, ils fait des trucs compliqués, mais qui sont stylés à mort. Il voudrait pas s’occuper à créer un vrai OS que je puisse utiliser dans 5 ou 10 ans ? :p

  5. Ca laisse réveur le geek que je suis ! :)

  6. Moi je me disais toujours que ces OS ne sont que des Videos sur un écran, avec l’acteur qui doit être précis avec son timing pour qu’on croit que c’est un vrai OS :D

  7. NetM@n> C’est même certainement le cas. :)

  8. kevin & joffrey : c’est LA problématique non ? Doit-on cracher sur un article quand il n’a rien d’innovant mais qu’on a un public très large et qu’il va nous amener du monde ?
    Chacun sa vision des choses, certains ne voudront que du neuf et d’autres comme Joffrey défendent le droit à l’information de leurs lecteurs, quitte à perdre les plus “experts” d’entre eux.

    Moi je l’ai vu en premier sur emob http://www.emob.fr/dotclear/le.....iques-1918 1 semaine avant fubiz, mais plus d’un an après imazine ! http://www.imazine.fr/2007-06/.....k-coleran/

    Je pense que lorsqu’on cite ses sources c’est déjà pas mal, tous ne le font pas.

  9. Tu as tout compris spartamata ! A noter tout de même que la vidéo présente dans cet article est le tout dernier showreel de Mark Coleran, ce qui n’est pas le cas sur Fubiz, Imazine et donc encore moins Emod. On peut donc néanmoins dire qu’il y a une innovation. :D

    NB: Mon but n’est évidemment pas de vouloir concurrencer Fubiz ou tout autre site ayant également parlé de ce designer, juste d’en informer les lecteurs de Geek and Hype.

  10. un talentueux concepteur d’interfaces futuristes!!!

  11. je suis daccord vraiment


Écrire un commentaire