Le serveur domestique facilité par HP

High-tech · Par · 9 years

Article sponsorisé — Aujourd’hui, il est courant de voir des ménages avec plusieurs ordinateurs en réseau. Cependant, il s’avère que la gestion des partages de données entre eux reste encore difficile pour l’utilisateur moyen. Disponible depuis février, le très joli HP MediaSmart Server n’est pas moins qu’une petite révolution en matière de serveurs domestiques. Une fois connecté au réseau par Ethernet, le MediaSmart Server d’Hewlett-Packard se charge ainsi de tout ! Avec des performances hors normes, ce serveur vous permet d’accéder depuis n’importe où à vos documents, peu importe si ceux-ci se trouvent sur les ordinateurs locaux ou le serveur lui-même. Que ce soit pour sauvegarder, partager ou même simplement stocker vos photos, vidéos et musique, le MediaSmart Server est une solution efficace et accessible à chacun. Prix : 600 € pour 500 Go ou 800 € pour 1 To.

HPMediaSmartServer.jpg

Partagez cet article !

11 réactions

  1. Cet article fait suite à une sponsorisation par Blogrider mais n’est pas l’objet d’un publi-rédactionnel. J’ai accepté l’offre dans la mesure où le produit présenté reste en grande partie dans la ligne éditoriale de Geek and Hype. Mes propos sont bien entendu entièrement libres et reflètent mon point de vue personnel sur le MediaSmart Server.

  2. je l’adores ce truc, vivement que je le reçois!!

  3. Woua! J’crois j’vais passer en mode éco :) c’est assez interessant ^^

  4. Il est vraiment top, j’ai eu déjà l’occasion de mle découvrir sur un blog et à mon avis, il va faire des malheurs ! ;)

  5. Pour avoir été animateur démonstrateur de ce produit je peut vous dire qu’il est d’une inutilité absolue prenez un disque dur compatible réseau vous aurez les même fonction avec juste la sauvegarde automatique et le design en moins et pour bien moins cher

  6. Merci pour ton point de vue un peu radical vodkaine13, malgré le fait que ce soit un peu fort. Reconnais tout de même que le HP en fait un peu plus qu’un simple disque dur compatible réseau. ;)

  7. Ah de rien… A votre service.

    Super sympa votre site je suis tombé dessus par hasard je suis déjà accro ^^ un site pour les geek qui ont du style bon concept

  8. Me revoilà,

    Je viens de retrouver l’info concernant le HP MediaSmart Server, je laisse le lien au cas ou cela interesse quelqu’un: http://tinyurl.com/ypcrf3 ! … ;)

  9. j’allais justement effectuer la même remarque que vodkaine13…
    La premiere lecture de l’article m’a un peu emballé mais au vu des caracteristiques de l’engin on peut vraiment le qualifier de vol aggravé avec inutilitée… En effet 512Mo de RAM pour un serveur ça reste légé et 500Go de ROM le sont également. Autant monter son PC soit même et le mettre en LAMP^^ avec à la clef une économie et des performences bien meilleur que ce produit !

    (pourtant je suis pro-HP en general)

  10. Je comprends ton point de vue, cependant j’ai précisé à plusieurs reprises qu’il s’agit ici d’un produit destiné au grand public et non au geek qui peut se permettre de monter lui-même son serveur domestique. Je pense que ton choix serait clair si tu n’avais aucune connaissance dans le domaine. ;)

  11. Je pense a bien utilises cet serveur


Écrire un commentaire