Le (dés)emballage du Voodoo Envy fait envie

High-tech, Mobility · Par · 8 years

Personnellement, j’ai toujours su apprécier la qualité d’emballage du matériel informatique. Certes, il ne s’agit que d’un détail, mais on voit nettement une différence entre un gadget bas de gamme chinois plein de billes de polystyrène et un iMac flambant neuf protégé comme il se doit. Pour le coup, c’est HP et son Voodoo Envy 133 qui nous surprend avec un emballage digne d’un produit de luxe. Je vous laisse l’admirer en photos dans la suite de l’article.

D’autres photos par ici

Partagez cet article !

13 réactions

  1. Jean-Baptiste

    Très beau cet ordinateur portable, c’est sûr que ça change des ordinateurs portables que l’on voit actuellement sur le marché.

  2. Waw, ça c’est de l’emballage. Serais ce que nous allions bientôt avoir des PC au look digne d’un Mac ?

  3. Boarf, si vous voulez vous gardez l’emballage et moi je vous débarrasse du voodoo, on peut faire comme ça :P.

  4. Trop belle machine, c’est un objet d’art, ça fait penser à de la laque de chine !! Vraiment trop beau mais gare aux traces de doigts aussi ! … ;)

  5. Ca c’est du packaging !
    Superbe…

  6. @Christophe : Je n’espère pas qu’un jour le système de design sera le même que pour mac, car si c’est le cas, on peut dire adieu aux perf huhu

  7. Superbe… mais je préfère mille fois un emballage avec du carton recyclé en lamelles au lieu du polystyrène, ou tout autre équivalent qui soit biologique ou au moins recyclé/recyclable, que ce packaging inutile et plein d’arrogance face aux mesures pour le développement durable adoptées par une population de plus en plus consciente et soucieuse de l’impact environnemental de sa propre consommation.

    Pouvoir protéger son informatique tout en protégeant la nature : n’est-ce pas plutôt ça le vrai luxe ?

    G&H sait se tenir à la pointe de la mode… l’écologie ne s’inscrit-elle pas pourtant dans l’avenir ?

    PS: coucou pickup

  8. Woah mon p’tit Ju, te voilà à défendre l’environnement ? C’est très bien effectivement, et j’approuve ton opinion… Cependant il n’est pas exclu que cet emballage soit issu de matières recyclées. ;)

  9. L’écologie a toujours fait partie de mes préoccupations, c’est d’ailleurs ceux pour qui ça n’en fait pas parti qui devraient être pointés du doigt ;).

    Même si l’emballage est en carton recyclé (ce dont, bizarrement, je doute), l’énergie nécessaire pour produire un tel emballage suffit en lui-même pour susciter une polémique.

  10. Eteins vite cet ordinateur, tu contribues au réchauffement climatique. :D

  11. Merci pour ton conseil.

  12. @ Kergerts : tu crois une seule seconde qu’un os capable de tourner uniquement en 32b ou en 64b (c’est l’un ou l’autre pas les deux), ayant besoin d’une couche unix pour savoir utiliser plus d’un processeur/coeur et ayant besoin de 2G de ram pour faire tourner un editeur de texte sera un jour plus rapide qu’un mac os?

  13. Où peut on acheter cet magnifique appareil ? Introuvable sur le net. : (


Écrire un commentaire