LaCie Rikiki USB 3.0

High-tech · Par · 6 years

Son nom peut faire sourire, mais le Rikiki USB 3.0 de LaCie n’en est pas moins un disque dur nomade aussi joli que performant. Rétrocompatible USB 2.0 et disponible en 500 Go et 1 To, celui-ci délivre jusqu’à 5 Gbits/s de données en transfert, le tout dans une taille relativement réduite. Boîtier en aluminium brossé. Prix : 120 €.

Partagez cet article !

7 réactions

  1. Oui mais pour ça, avant, il faut que S.Jobs (et surtout Intel) se décide à mettre de l’USB 3.0 dans nos jolis Mac pour vraiment profiter des capacités de ce DD externe ^^”
    Sinon, effectivement, même avec de l’USB 2.0 il est pas mal, le design est sympa, il est très compact pour une capacité assez bonne et un prix raisonnable. Why not ?!

  2. Marche nickel. On a juste l’impression qu’il est fragile parceque très rigide

  3. Ils viennent aussi de lancer en même temps que le rikiki le minimus avec un To pour 130 $ ce qui n’est pas mal du tout. Je crois qu’on peut le pousser jusqu’à 2 To aussi.

  4. En réponse à Arno;
    Il est très facile de rajouter de l’usb 3 (sans passer par un branchement sur de l’usb 2 pour les possesseurs de MacBook Pro 17″ il suffit d’acheter une carte express 34 (39€) qui possède deux entrées/sorties en USB 3 (ce qui permet en plus d’avoir les performances maximum.

  5. j’ai un iMac 27″ i7 et un macbook pro 15″ i7 aussi … mais pas de MacBook Pro 17″. Que fais-je donc ? Et personnellement, pour de bonne performance au niveau de mes DD externes j’utilise le firewire 800 et des DD à 7200Tours/min, je ne sais pas si ça vaut de l’USB 3.0 mais franchement, je ne vois pas vraiment l’utilité d’avoir quelque chose d’encore plus rapide … mais bon, le must have serait quand même des SSD en USB 3.0 … on vérra.

  6. Un SSD en USB 3.0, tu veux un SSD moins performant …

  7. Bonjour, voila j’hésite a acheté le Lacie Rikiki usb 2 ou le usb 3.
    Ce qui me retiens d’acheté le usb 3 c’est premièrement le prix un peu plus chere et deuxièmement le fait que j’ai vu sur le boitier de l’usb 3 il y une fiche qui a l’aire du fiche pour le courant. Et donc je voulais savoir si le usb 3 est encore “nomade” (qui nécessite pas de prise de courant,juste un usb) ou il a besoin d’être alimenté en plus.
    Merci beaucoup


Écrire un commentaire