HTC Touch HD : La haute définition sur mobile

Mobility · Par · 8 years

On a eu le magnifique Touch Diamond, puis le Touch Pro un peu plus complet et récemment le S740, mais il semblerait que HTC ait décidé de nous bluffer à nouveau avec ce qu’on pourrait qualifier de sérieux concurrent de l’iPhone. Le taïwanais vient donc d’annoncer le Touch HD, un téléphone aux caractéristiques tout à fait alléchantes : écran de 3.8 pouces, interface TouchFLO 3D, technologie 3.5G (HSDPA), GPS, WiFi, APN de 5 millions de pixels… Que du bon ! Mais où se cache réellement la haute définition ? Un mystère que l’on pourra certainement résoudre dès le dernier trimestre 2008.

Partagez cet article !

10 réactions

  1. Toujours un gros défaut -> windows mobile :(

  2. Ce petit bouton en haut à gauche est vraiment laids ^^ Vivement un MacOS pour mobile… Ah euh ça existe ?

  3. Pénible cette allergie aux produits Microsoft. Faut pas oublier que Windows Mobile reste une référence dans le secteur des smartphones…

    Pour le terme HD, je pense qu’il est destiné à l’écran dont la résolution est annoncée à 480 x 800 pixels !!

  4. serait ce le précurseur du google phone?

  5. JayFlow, as-tu déjà toi même utilisé un smartphone avec Windows mobile? Bien sur ils sont une référence, il n’y a quasiment qu’eux.
    Perso, en 6 mois, j’ai eu à formater mon HTC touch Cruise au moins 6 fois. Je n’ai plus aucun problème, c’est vrai, mais je n’ai RIEN installé depuis mon dernier formatage. Pas un programme de plus.
    Alors je bave devant le Diamond, le touch pro et autre mais je me retiens puisque je sais que je vais être déçue…

  6. +++ Toujours un gros défaut -> windows mobile

  7. Je suis d’accord avec JayFlow Désolé… Et moi j’utilise un smartphone équipé WM tous les jours et je n’ai pas à m’en plaindre.
    Ceci dit, je ferais aussi remarquer que rien d’autre n’existe. Par conséquent c’est pas la peine de chialer sur WM puisqu’aucun autre constructeur ou programmeur n’a pris la peine d’imaginer un nouvel OS pour nos phones.
    Ah oui… Android… suis je bête ?!
    Mais Android pour le moment c’est juste un beau mirage si vous voyez ce que je veux dire. En attendant vous n’aurez qu’a vous contenter des OS propriétaire comme chez Samsung par exemple.
    Mais si nous allons dans cette optique, alors j’attends autant (si pas plus) WM7 que Android.
    Cet appareil est vraiment magnifique et au vu de ses capacités techniques, il n’aura aucune peine à faire tourner le lourd WM6.1 contrairement au Touch Cruise de la Demoiselle et à mon Touch Elfin (quoique, moi j’en suis très content =D).

  8. Il va déchirer ce téléphone, je l’attends avec impatience.
    Je tourne avec un Kaiser sous WM 6.1 (J’ai réinstallé mon téléphone 2 fois mais uniquement pour le mettre à jour …). J’aimerais entendre des critiques constructives sur Windows Mobile parceque : “+++ Toujours un gros défaut -> windows mobile” c’est très constructif. et “Ce petit bouton en haut à gauche est vraiment laids ^^ Vivement un MacOS pour mobile… Ah euh ça existe ?” oui ça s’appelle Iphone et ça prend vraiment les gens pour des c… Quand il y aura une alternative crédible à WM on en reparlera mais je me sers de mon téléphone tous les jours (GPS, téléphone, Mail, Internet tous ça dans le cadre de mon travail …) et j’ai aucun souci. La souplesse de configuration, la logithèque disponible, la personnalisation font de WM la meilleure plateforme mobile professionnelle actuellement.
    Ce Touch HD s’annonce plus que prometteur.

  9. Lyly> Bien sur que j’ai déjà utilisé un smartphone sous Windows Mobile. J’ai fait partie des heureux possesseurs des premiers SPV chez Orange. Depuis j’ai utilisé d’autres OS et aucun ne m’a emballé (à part peut être le Symbian de Nokia).

    L’avantage pour moi de Windows Mobile c’est son ouverture. La preuve en est toutes les couches que peuvent rajouter les constructeurs pour faire une interface maison.

    C’est vrai que les processeurs pour mobiles ont eu du mal à suivre et la puissance demandée pour faire tourner WM6 était peut être un peu trop importante. Mais ces derniers mois, c’est en train de changer.

    Donc soyons optimistes.

  10. Pourquoi la puissance des processeurs de ces appareils restent si faible sachant que y a 4 ans (environ) sortait sur le marché un pocket pc IPAQ HX 4700 à 620 Mz ecran 640×480 (relativement lent dans l’interface 2D), et la HTC propose que 528 Mz pour 800×480 ? A prori, je pense que ca va ramer si :
    – pas d’hardware graphique valable (jai peur avec la lenteur de mon kaiser à 400 Mhz), l’ipaq avait une puce ATI Imageon 3220.
    – le processeur à QUALCOMM à 528 mhz n’est pas plus efficace que celeui d’un IPAQ de l’epoque !
    – gestion pas efficace car la batterie est faible : 1350mAH battery contre 1600 mAH.

    J’espere vraiment que ces trois points seront completement obsoletes et que tout soit de l’histoire ancienne…


Écrire un commentaire