HP TouchSmart: Le multimédia du bout des doigts

High-tech · Par · 8 years

Annoncé par HP il y a déjà un petit moment, il semblerait que ce PC multimédia fasse son effet au milieu d’une concurrence déjà rude. Le nouveau TouchSmart est un ordinateur de salon entièrement tactile — néanmoins équipé d’un clavier et d’une souris — intégrant tout ce qu’il faut pour gérer vos documents de la manière la plus simple qu’il soit. Avec son design tendance et son utilisation très intuitive, voilà certainement un iMac-like qui saura convaincre les plus réticents à l’utilisation d’un ordinateur. Prix : de 1300 $ à 1500 $ (avec tuner TV).

Partagez cet article !

9 réactions

  1. Magnifique, rien à redire… La pub reflète également bien le PC! Très bon article

  2. Beau PC mais faudrait regarder les détails.
    Il doit être équipé de vista et seuls quelques programmes développés spécialement doivent pouvoir faire des effets de glissements et autres comme on le voit à la fin de la vidéo. Après je pense que le tactile doit juste permettre de cliquer comme avec la souris. Et personnellement je ne trouve pas que cliquer avec le doigt sur mon écran soit super pratique. C’est marrant 5mn mais après ça doit être fatiguant. Faudrait voir si on peu incliner l’écran en arrière presque à l’horizontal, là le tactile serait pas mal.
    Bref, jolie produit, mais est-ce que c’est réellement utile ?

    PS : question subsidiaire : si je veux y mettre linux, quid du tactile ?

    Xitaflup, xitaflup.

  3. Arf le temps d’edit est pas assze long. Tant pis :

    Après avoir vu une autre vidéo (http://is.gd/EvD) les choses s’éclaircissent un peu. C’est effectivement bien vista, mais HP a développé une sorte de media center (avec donc plein d’effets tactile) que l’on peut lancer depuis un bouton en façade ou comme un simple programme. L’écran peut s’incliner en arrière, pas autant que je l’aurais souhaité mais c’est déjà pas mal.

    Un autre truc pas mal c’est qu’il a le wifi n, bien pour nous autres geek surfeur :P.

  4. erdnaxeli> Beaucoup de questions auxquelles je ne peux malheureusement trop répondre, mais il me semble que ce que tu as dit est tout à fait correct.

    L3N4> Merci. :)

  5. Sympa, je suppose que ça marche un peu comme un iPhone ou un iTouch, avec le “toucher-glisser”!
    Il existe déjà la Cintiq qui remplit la même fonction, plus pour dessinateurs (et le prix est coquet).
    Quelle est la matière de l’écran ?

  6. mais quel est l’intérêt du tactile pour un écran de PC ???

  7. Yep, un bijou de technologie et la vidéo assortie au design de Geek & Hype vraiment superbe ! ;)

  8. @terkktoyz : aucun, c’est juste que c’est à la mode (j’allais dire que ça fait vendre mais je ne suis même pas certain).

  9. Vive le marketing, ca en jète quand même


Écrire un commentaire