Grande Utopia EM : L’utopie du luxe par Focal

Design, High-tech, Luxury · Par · 8 years

Une passion doit-elle avoir des limites ? Il semblerait en tout cas que les plus irréductibles soient prêts à craquer pour les Grande Utopia EM de Focal. Composées de tweeters en béryllium et de woofers électromagnétiques de 40 cm, ces enceintes de 2 mètres pour 260 kg (l’unité), se parent d’une magnifique robe noir brillante et d’une articulation particulière leur permettant de s’adapter au mieux à leur environnement. Les KEF Muon en deviennent presque ridicules à côté ! Prix : 130 000 €.

Partagez cet article !

10 réactions

  1. Pratique pour les montées s’il n’y a pas d’ascenseur…
    Impressionnant le poids et le prix…
    Question design, je les trouves pas mal du tout… :)

  2. C’est beau…. ça doit bien fonctionner… mais qu’est ce que c’est chère !!!

  3. Hello. Juste un petit message pour te signaler que je t’ai inclus à ma blogroll.
    Bisous mon loulou

  4. Enfaite elle sont en fonte et peuvent faire office de radiateur au cas où … Ce qui explique le prix :)
    Je sors.

  5. Bon allez je répond à tout le monde vu que je connais très bien ce produit.

    Pour une installation, les gars de chez focal se déplacent à domicile pour les installer, les régler au niveau acoustique et cie.

  6. lebigre éric

    c’est tout de même près du double du prix des grandes utopia BE, à croire finalement que ces dernières n’étaient pas si terribles que cela en écoute, mais je m’incline, elles me plaisent beaucoup mais pas à 130 000 €, c’est tout de même encore plus cher que 16 enceintes 801 D de chez B&W….sincèrement Messieurs à l’heure actuelle, revoyés vos marges….

  7. Je les ai vu à la Biennale du Design à Saint Etienne, et elles sont vraiment impressionnantes Oo Plus de photos ici : http://www.yoo-mag.fr/

  8. Perso j ai un appart de 20m2 et ca rend rien …

  9. pascalhernandez

    Bravo brunodu 13,çà c’est de l’humour

  10. Ferrari men

    Recue hier a la villa, rendement magnifique, basse profonde, je ferme les yeux et me sens bercé par la musique. De plus les techniciens de chez focal sont tres sympa, même si il y en avait un un peu coincé… lol


Écrire un commentaire