FUJIFILM FinePix X100

High-tech, Vintage · Par · 6 years

Un look assurément vintage pour le nouveau FinePix X100 de FUJIFILM, qui renferme pourtant tout d’un compact moderne. Celui-ci possède en effet un capteur APS-C CMOS de 12.3 mégapixels pouvant enregistrer des vidéos HD. Mais là où tout son charme opère, c’est grâce à son boîtier en magnésium et imitation cuir, lui donnant des airs de Leica X1. Prix non communiqué.

Partagez cet article !

7 réactions

  1. 1000 dollars 1000 1300 euros tout dépendra du vent. Un bel appareil comme seul sait en construire fuji pourvu que nous n’ayons pas a essuyer les plâtres ou mettre six mois à nous y accoutumer, comme avec le HS 10 qui seulement maintenant me donne des photos de qualité supérieur. En tout cas boitier métal ,cuire . Si je reçois des sous pour noel ou le nouvel an, je me laisserais tenter. J’ai vu les premières photos sur you tube. Elle ne veulent pas dire grand chose,sont un peu flou ou d’une exceptionnelle précision. C’est pourquoi je parle de HS 10 qui présente ces similitudes. Aurait il un problème d’Iso qu’ils corrigeraient?

  2. un appareil très attendu par 50% des passionnés et surtout des 40-50 ans qui ont connus le mode manuel

  3. D’un autre côté il y a le D Lux 5 de Leica qui me fait bien rêver aussi… Et je regrette pas , l’aventure numérique, il y a moins de gâchis, seulement de bons ou de mauvais appareils, certains qui présentent des difficultés, d’autre aucune mais sont irrémédiablement mauvais. Et pour qui a développé des photos dans une chambre noire,puis été s’amuser avec les énormes Polaroïds. On comprendra de quoi je parle quand je dis: mauvais appareils…

  4. Un capteur à 15 millions, des optiques interchangeables avec un petit télé d’environ 150 mm et je le commande de suite, auquel cas pas pour moi.

  5. Il y aurait mieux, même; un petit capteur avec optiques interchangeables très lumineuses, fixé à dix ou douze millions de pixels pour ne pas prendre de place sur l’ordinateur, et ne pas encombrer le capteur de trop de pixels inutiles. Mais ici la tentative est différente c’est d’un gros capteur dont il est question et une optique fixe qui ne nécessite pas trop de puissance en iso, donc une stabilisation implicite.En fait il s’adresse bel et bien aux gens qui n’ont pas de réflexes et n’en veulent pas.

  6. SU-BLI-ME!!!

  7. Il est magnifique, on dirait un petit Leica M9.! -wawh quelle allure! . il est présenté dans un coffret très élégant comme le Leica x1-

    -une impression de solidité, des boutons/bagues- a l’ancienne,qui restent en place ( pas comme sur le x1) une réactivité étonnante, un affichage immédiat , un viseur clair et précis,( le viseur hybride est une beauté remarquable et il bascule automatiquement ! )- images parfaites !

    -un petit reproche= le bouton du pad a l’arrière est trop petit et mal aisé a utiliser-il manque éventuellement un zoom!un peu grand pour tenir dans la poche-
    -le prix aussi est assez élevé= 1200€ environ ( – cher que le x1 tout de même )
    -en résumé un superbe appareil, une réussite, un grand numéro qui marquera l’histoire!
    -enfin j’ai un poket de grande qualité!
    -merci FUJI!
    -mes premières images au Fuji x100= http://flic.kr/ps/uevTA


Écrire un commentaire