FlipClock Screensaver

Apple, Software, Vintage · Par · 6 years

Vous vous rappelez certainement de Fliqlo, un écran de veille pour Mac et Windows, affichant l’heure d’une manière très rétro. L’idée a été reprise puis développée avec Quartz Composer, donnant naissance à FlipClock (lien de téléchargement direct, version Europe), un économiseur d’écran minimaliste s’animant au fil des minutes. Seul bémol : il se peut que cette version ne fonctionne pas correctement selon le modèle de votre Mac. (via)

Partagez cet article !

19 réactions

  1. Fonctionne parfaitement sur le mien. Merci !

  2. Le dégrader est mal gérer sur les iMac 24″

  3. Pour ma part tout fonctionne bien, si ce n’est l’animation.

  4. quel plus par rapport a fliqlo ?

  5. Je sais pas si c’est très bon pour l’écran puisque l’économiseur d’écran a justement pour but d’éviter d’avoir une image fixe qui reste imprimée sur la dalle..

  6. Pareil pour moi. Ça fonctionne mais pas d’animation… Dommage !

  7. STEFANI Mickael

    po de version windows prévu ?
    en tout cas sa donne envie bravo pour l’article

  8. J’adore FLIQLO mais au bout d’un an d’utilisation sur mon 24″ il y a un espèce de fantôme sur la dalle qui est persistant. Donc malgré que cela un superbe économiseur (sobre et peu gourmand en mémoire) je le déconseille vivement. Opter pour un écran noir.

  9. Si pas de la reprise d’idée, c’est du plagia … Quel est l’intérêt de faire exactement la même chose ? Mais en version qui marche moins bien o_O. Bon ok, c’est un tout petit peu différent … mais franchement … j’trouve ça naze ce genre de choses.

  10. Pix_The_Night

    @ High Tech : Le risque d’impression d’une image sur une dalle n’existe que sur les écran Plasma, les LCD ne sont pas concernés par ce phénomène.

  11. Ca ressemble vachement à l’horloge de HTC quand même, mais en noir …

  12. Pix_The_night -> Hé bien, vien dire ça à l’écran de mon appareil photo. C’est un écran tactile, on vois la touche “home” “set up” en halo même quand ils ne sont pas sensé apparaître à l’écran. Pourtant il s’agit bien d’un écran LCD. (Sony Cyber-Shot T700)

  13. Pour le coup je suis tout à fait d’accord avec Pix_The_Night, la technologie LCD ne peut techniquement pas être assujettie au marquage ou brulure du fait qu’en gros, le principe, c’ est une lumière projetée sur les pixels qui la laisse passer ou pas.

    Contrairement à la technologie plasma. En effet dans ce cas ce sont les pixels qui “fournissent” la luminosité par une excitation des cellules de plasma. Si cette excitation est trop forte lors du rodage de l’écran (trop forte luminosité): Brulure d’écran. Si une image fixe est affichée trop longtemps: marquage (cela peut etre définitif, même si c’est de plus en plus rare avec les nouvelles technologies utilisées)

    Pour l’écran de l’appareil photo ca doit venir d’une usure prématurée, un défaut, mais je ne saurais pas l’expliquer.

  14. L’installation a marché sauf qu’elle s’ouvre avec Quicktime Player 7. Comment la mettre en économiseur d’écran ?

  15. Très joli et superbe Ikari :-)

  16. GG JEROME

    Le casque c’est un quoi ?

  17. I have this on all my computers both at home and in the office. I love it. simple, clean, and functional. -AK

  18. Love this. Amazing Thanks for sharing..

  19. I hab been using fliqlo for many years now, but with every new OS X Versions there where new problems. Now, just tested flip clock on OS X 10.9 Mavericks – works great!
    The look is also most the same, size is adjustable, so I m VERY happy. THX!!!


Écrire un commentaire