Du cuir pour l’Asus F8P

High-tech, Mobility · Par · 9 years

Asus vient d’annoncer son nouvel ordinateur portable, le F8P, avec une coque en cuir. Une baguette de bambou est également intégrée au tout afin de complèter ce côté organique. Uniquement en blanc (Amazing White) pour le moment, l’Asus F8P sera aussi disponible en noir (Galaxy Black) courant 2008. Le design ne laisse pas pour autant place à des caractèristiques basiques : on retrouve un écran de 14.1 pouces, 5 ports USB 2.0, un FireWire, un lecteur d’empreintes digitales, un graveur DVD… Le seul petit regret réside dans le disque dur qui ne tourne qu’à 5400 tr/min. On aurait aimé mieux pour ce laptop qui conviendra également aux joueurs grâce à sa compatibilité avec Direct X 10. Prix : 1300 €.

asusF8P.jpg

Partagez cet article !

5 réactions

  1. “Une baguette de bambou est également intégrée” –> Où ça ?

  2. Qu’est ce qu’il est beau. Mais bon, je suis une fidèle à Mac.

  3. Le blanc envahit nos portables!

  4. giz404> Là franchement je n’en sais absolument rien, je n’ai fait que retranscrire un communiqué de presse, et il s’avère qu’Asus n’était pas très clair si ce point. Mais à mon avis ça ne concerne que l’articulation.

  5. Quelques infos en + via Laptopspirit :

    Il embarque un processeur Core 2 Duo T7500 (2.2 GHz), 2 Go DDR2 667 MHz, un disque dur SATA de 250 Go à 5400 trs/min, une carte graphique Radeon Mobility HD2400 128 Mo dédié 1 Go HyperMemory, un écran 14.1’’ WXGA+ ColorShine d’une résolution de 1440×900, une webcam 1.3 megapixels, un graveur DVD double couche LightScribe, un lecteur d’empreintes digitales, un lecteur de cartes 5 en 1 et des connecteurs Wi-Fi a/g/n, Bluetooth 2.0+EDR, Firewire, ExpressCard, DVI, VGA, Infrarouge, S/PDIF, Ethernet Gigabit et USB 2.0 (x5).

    Livré sous Windows Vista Familiale Premium avec une batterie 6 cellules, une sacoche de transport ainsi qu’une souris optique filaire, il pèse 2.59 Kg.

    En somme une autonomie moyenne et plutôt une machine multimédia de par son processeur que de player.. Bien que la carte graphique soit assez performante, les jeux qui tournent sous Direct x10 sont extrêment gourmand..


Écrire un commentaire