Du carbone pour le Nokia 8800 Carbon Arte

Luxury, Mobility · Par · 8 years

Le très luxueux Nokia 8800, sorti il y a déjà plusieurs années et customisé entre-temps (cf. cet article), nous revient aujourd’hui dans un style toujours plus classe et avec des matériaux encore plus nobles. Ce sont en effet la fibre de carbone, le titane et l’acier inoxydable qui sont à l’honneur sur ce tout nouveau Nokia 8800 Carbon Arte aux caractéristiques également nettement améliorées : 3G, écran OLED anti traces de doigts, APN de 3.2 millions de pixels et 4 Go de mémoire interne. Disponible en fin d’année. Prix : 1100 €.

Partagez cet article !

8 réactions

  1. J’adore ce portable, et puis les améliorations sont toujours sympa :)

    Tiens au fait, à quand le prochain test vidéo ? Moi j’aimerais bien que tu testes l’HTC touch diamond :D

  2. Celui-ci je l’ai testé tout seul pour ma poire… Mais oui, c’est une bonne idée, il va falloir que je songe à m’en procurer un. :)

  3. Et le test du Carbon Arte, ça sera pour quand ?

    … Si tu veux, je pourrais t’envoyer le mien :D

  4. BestSnowOnEarth

    J’vais devoir etre sage toute l’année si j’veux que papa nouwel me l’apporte… Damn…

  5. il ne vaut pas son prix. l’ecran coulissant pose probleme des la sortie de la boite

  6. Bjr,
    J’ai ce tél depuis 6mois pile et avant j’avais l’iphone 1ere génération.
    En termes de fonctionnalités ils sont bien sûr non comparables.
    Cependant je tiens à dire que je suis déçu sur de nombreux points et j’aimerais que les possesseurs de 8800 Carbon qui voient mon comm donnent leur avis:
    – Ecran lumineusement trop faible! En extérieur on voit rien c est la cata!
    – J’ai désactivé le capteur “tap for time” sinon l’horloge s’affiche dès que je reçois un appel et impossible de décrocher. De même pour le lecteur MP3. En effet les vibrations du haut parleur activent l’horloge. C est là que quand même il y a bémôl! Je sais pas moi, mais quand on est développeur chez nokia, on pense à coder un OS qui désactive ce foutu capteur lors d’appels et d’utilisation de fonctions mulitmedia comme la musique ou la video!
    – Le cache batterie a beaucoup de jeu, je pense d’ailleurs l’envoyer en garantie pour ça.
    – Le traitement anti-traces de doigts, c est du bidon (avis aux possesseurs), des que je tél avec il est gras et pleins de traces (non je ne suis pas un porc ^^)
    – Dernier point, je peux vous donner l’impression d’être trop exigeant mais quand on lâche 3 billets de 500euros pour un téléphone on peut l’être: Dès qu’on manipule le tél il craque comme mon exexexexex 8210 en plastoc!
    Voila donc pour résumer les gros moins de ce tél: Capteur pas abouti et écran RIDICULEMENT faible.

    Avis perso: Ce tél ne vaut pas son prix, clairement. Il est bien mais 2,5 fois trop cher. Ceux qui veulent l’acheter pour être vus et se la péter, c’est rater, il passe inapperçu avec son écran sombre et quasi monochrome.
    L’iphone 1 est nettement mieux fini avec son corps alu et son verre poli (mais je répète ils sont bien sûr incomparables techniquement)

    Voilà pour l’avis d un possesseurs de 6 mois qui est en train de changer pour le sidekick 2009 tellement ce 8800 est pas attachant.

  7. j’en ai un donc …
    mon probleme de clapet c’est fait avec le temps
    je n’ai pas de probleme d’horloge, ni de cache batterie
    l’anti trace c’est vrai que c’est vite dit, quand on y met les doigts et qu’on regarde l’ecran bien en face, on les voit pas. par contre quand on regarde l’ecran (ou le reste) de biais, elles sont bien la
    l’ecran a l’exterieur, faut pas qu’il fasse beau sinon c’est vrai qu’il est illisible. j’habite en lorraine, ca me gene que rarement ! lol

    il vaut pas son prix, c’est clair

  8. Julien, tu dois avoir une copie, car je n’ai aucun de tes soucis, à part l’horloge qui se met un peu trop souvent en “route” lors de vibration ; ceci dit on peut decrocher qd meme malgré ça ! Aucun jeu sur le cache batterie, et comment veux tu qu il craque alors qu il est en titane et carbon ? je ne comprend pas bien.

    Max, tu n achètes pas ce téléphone pour le ratio qualité/prix,; mais plutôt pr l’exclusivité ! t en croises pas 10 fois par jour des gars avec ce téléphone, alors que l iphone, ou autre samsung, ca pullule encore pir que le 3310.


Écrire un commentaire