Celsius X VI II LeDIX

Luxury, Mobility · Par · 6 years

La société française Celsius X VI II a récemment dévoilé son nouveau téléphone, digne successeur du premier du nom. LeDIX reprend le principe de sa montre mécanique, visible en façade de ce clamshell, et ajoute un système convertissant et conservant l’énergie cinétique nécessaire au remontage papillon. Prix : 300 000 $.

Partagez cet article !

11 réactions

  1. Je rêve pas c est bien 300 000 $ qui est écrit !!!
    Intérêt fonctionnel pour juger une telle somme ?
    Je sais pas, au moins une maison on dort dedans, on se confine dans un monde un peu a nous , on y mange, on…..Mais ça piouuuufff!!
    Ah pardon c est un produit artistique !?

  2. Pour ce prix là je préfère une Richard Mille au poignet et garder la monnaie pour téléphoner avec un Vertu….

  3. Assez d’accord avec Pierre, si on parle de luxe accessible à l’élite de ce monde.
    En revanche, il existe également une catégorie de gens bien au dessus de “l’élite de ce monde”. Rarement dans la lumière, ceux sont les gens qui façonnent la société dans laquelle on vit. Je ne vous parle pas des stars que l’on peut voir dans les magazines “People”. Pour eux, une dépense de 300 000 $ pour un objet, comme ce téléphone “bijoux”, est quasiment insignifiant. Ce marché ciblant les milliardaires est extrêmement lucratif pour les fabricants. Heureusement que ce marché existe, sinon à quoi servirait d’être milliardaire !
    Bref… magnifique objet, d’une technicité et d’une finition redoutable. Le mouvement permettant le chargement de la batterie est absolument génial !

  4. Ah lala; si j étais riche , qu’est ce que j’aimerais me faire plaisir a changer la vie des gens avec mon pognon en leur donnant a bouffer, plutôt que d’ acheter des conneries qui en plus sont juste des apparats inutiles!!!

  5. Ey netric tu dis ça parce que tu es pauvre, les français ont une réputation de pingre. Je te dit, si tu étais riche, tu ne penserais même pas une seul second à ton prochain…

  6. Vous ne connaissez rien à l’art…allez commenter les blog de iphone ou nokia

  7. Je ne vois pas qu’elle est la différence entre porter une montre à 300 K$ et avoir un téléphone au même prix. Alors que porter des parures complètement inutiles à plusieurs millions….
    Si l’un vous choque et pas l’autre, peut être est-ce parce que n’est pas encore passé dans les meurs?!

  8. @ the real : hum crois pas, j ai grandi avec des riches ( des vraiment très riches pour certains) et franchement il y avait de tout , des cons, des cools, des pingres, des généreux ….
    Je crois qu on a des fois tord d’ aller a la caricature !
    Mais bon dans la situation de gros riche qu aurais-je été moi, un gros con , un pingre, quelqu’un que je vomirais maintenant si je le croisais ?? Va savoir peu être as tu raison !

    @Watchman: Il en fallait bien un!! c est quoi pour toi l’art? Une réalisation qui te donne une émotion particulière ou alors un faire valoir pour afficher une appartenance a un groupe social , c ‘ en est ça de l ‘art tu crois?Faut que ça soit cher pour en être pour justifier d’ être qualifié de piece d’art?
    Ah c est vrai ,j’oubliais aussi l’aspect geek du bazar: il y a l’utilisation, le stockage et la conversion de l énergie cinétique mais bof si c’est pour ça autant s acheter une swatch!!
    Et pour finir Sir Watchman: je commente ce qui me plait comme il me plait et je t’emm… de !! T’as vu si cette phrase t’a fait frissoner j suis aussi un artiste et pas la peine de dire merci c’est totalement gratis !!! Pfff non mais …

  9. @ pierre, c’est Richard Mille qui s’est associé à Celcius afin de créer cette oeuvre.

  10. Ce portable est une oeuvre d’art.
    A dire vrai c’est le seul portable qui me donne de la satisfaction à regarder.
    Il n’est pas dans mon budget certe.
    Mais moi je pense quand même que si on s’extasie devant cet objet c’est aussi et surtout par ce que les objets qu’on nous vend n’ont plus d’âme. Comment être fier de toutes ces nouvelles savonettes “à la mode” ??
    Y a du boulo de designer qui se gâche !
    ( c’est l’étudiant en design qui parle, j’espère bien arriver à commercialiser des masterpieces au plus grand nombre)

  11. Très beau produit!!!
    Si vous voulez en voir plus, voici une vidéo consacré à cette oeuvre d’art.

    https://vimeo.com/39056239


Écrire un commentaire