Norman E. Timbs Buick Streamliner

Gear · Par · 7 years

Coup de cœur pour cette restauration d’une Buick Streamliner (imaginée par Norman E. Timbs) de 1948 par Dave Crouse, à l’occasion de l’édition 2010 du concours d’Elegance d’Amelia Island. Ce fabuleux hot rod a effectivement une histoire particulière, puisque celui-ci a été trouvé dans le désert, presque intacte, par son actuel propriétaire. Deux années de travail plus tard, la revoici avec une nouvelle carrosserie en aluminium et toujours ses splendides formes, la propulsant à un peu plus de 190 km/h grâce à son V8 Buick. Plus de photos dans la suite de l’article…

Partagez cet article !

6 réactions

  1. Magnifique …

  2. C’est magnifique, c’est vrai.

    Mais à quand le retour du “hype” ? C’est beau de rêver, mais faudrait pas que le luxe prenne le dessus sur le côté tendance… Je trouve ça dommage. Ca me manque… :(

  3. Jaxter> Je fais avec l’actualité mais également pour plaire à la majorité des lecteurs de Geek&Hype. Je prends donc bien en compte ta remarque ! Le tout est de faire cohabiter au mieux le meilleur du luxe, des tendances, de l’univers high-tech…

    Merci. :)

  4. Oui je comprend tout à fait ton point de vue! ^^ Et je pense que tu as raison. Mais merci de m’avoir rassuré! Il faut de tout, pas vrai! Je voulais juste m’assurer que ce que je préfère dans G&H ne soit pas tombé a l’eau!

    A bientôt!

  5. Puis-je dire que c’est moche ? L’esthétique de 48 n’est plus vraiment ce qu’elle était…

  6. “L’esthétique de 48 n’est plus vraiment ce qu’elle était…”
    Hein ? Savez-vous que l’histoire à la fâcheuse tendance d’être figée ? :)

    Enfin c’est magnifique ! Je reve d’un monde à la GATTACA où les voitures auront ce style et en feront Bzzzzzz…


Écrire un commentaire