Bowers & Wilkins P5 Mobile

Apple, High-tech · Par · 7 years

Conçu spécialement pour l’iPod et l’iPhone, le nouveau casque de Bowers & Wilkins s’avère aussi intéressant que le Zeppelin. Un look noir et chromé particulièrement réussi mais surtout un son naturel amplifié par l’isolation phonique de ses oreillettes, le P5 Mobile se veut confortable et bien pensé. Avec son câble intégrant les commandes nécessaires à votre baladeur Apple, c’est l’accessoire idéal ! Prix : 300 €.

Partagez cet article !

5 réactions

  1. Cette marque c’est une pure escroquerie! Il faut le dire! Mais elle confirme cependant que de nos jours, face aux moutons que nous sommes devenus, si vous êtes très forts en marketing, alors vous pouvez faire passer un produit aux caractéristiques tout à fait ordinaires pour un produit d’exception. J’ai écouté le Zeppelin, qui a reçu pas mal de prix dont le Eisa Award. C’est un produit à la sonorité très médiocre. Puis j’ai écouté ce casque à l’Apple Store de Londres. Il est très clairement moins bon que le casque Triport de Bose par exemple et qui ne coûte que 149eur, exposé juste à coté. Mais il est vrai qu’il est beau. Tout comme le Zeppelin a un design “interessant”.

  2. Le TriPort est probablement ce que j’ai entendu de pire en terme d’équilibre spectral. L’écoute et l’appréciation d’un casque sont des choses très subjectives, mais qualifier B&W “d’escroquerie” semble un peu osé compte-tenu de leur respectabilité dans le monde des enceintes de qualité. On aime ou pas, mais ce sont des produits qui présentent peu de défauts.

    Leur casque est à l’avenant, un medium superbe, un équilibre global très bon, et donc peu adapté aux musiques modernes lorsqu’elles sont mal enregistrées, et une restitution du grave précis et sans emphase. Idéal pour le classique et le Jazz, les amateurs de musique électronique avec un fort besoin de basse passeront certainement leur chemin avec bonheur.

  3. J’ai (avais, parce que pas très solide…) un casque Bose Triport.
    C’était bon, mais je pense pas que c’était meilleur.

    Quand à Bowers & Wilkins, leur réputation n’est plus à faire.

    J’ai offert à ma copine le Zeppelin Mini et franchement c’est la meilleurs station iPod que j’ai eu l’occasion d’écouter.

  4. Je n’avais pas relevé la remarque sur le Zeppelin, effectivement, qui est une pure merveille ! “Un produit à la sonorité médiocre”… Mon dieu !!

  5. Je pense que notre ami aime le son riche en basse, fortement coloré. Avec des son de mauvaise qualité (qu’il serait insultant de qualifier de musique). D’où le choix du Bose. J’ai eu la chance d’écouter les 2 casques (en écoutant black sand de bonobo pour ce qui connaisse). J’ai été impressionné par la justesse du casque (et encore plus pour sa taille). La profondeur des basses face à l’envolé des aigus est bluffant. Mes intra Shure (pourtant tout aussi réputé) m’ont semblé bien plat derrière ça. Le seul problème est que ce casque est d’architecture fermée et voile un peu le son de ce fait. Mais je chipote là j’ai l’habitude de porté un AKG K240 MKII donc forcement, la spatialisation n’est pas la meme


Écrire un commentaire