Apple NetMac : Bientôt un netbook sous Mac OS ?

Apple, Design, Mobility · Par · 8 years

Si la gamme des MacBook d’Apple semble être plutôt bien fournie, il y manque néanmoins un netbook : ces machines ultra-mobiles devenues populaires grâce au fameux Eee PC. Pourtant, le New York Times aurait appris d’une source sûre (un moteur de recherche dont le nom n’a pas été communiqué) qu’un dispositif sous Mac OS, ayant une résolution entre celle de l’iPhone et du MacBook, aurait récemment investi le Web. Bien que rien n’ait été réellement confirmé, on peut toujours rêver à un MacBook Touch

Partagez cet article !

10 réactions

  1. Ma main a couper qu’il ont constaté que des Macs avec de petites résolution ont lancé des requêtes sur le dit moteur de recherche. Il s’agit tout simplement des gars qui font mumuse avec leurs Hackintosh…

    Pour moi, Le netbook d’Apple à déjà était présenté cette année, il s’agit du MacBook Air…

  2. C’est également ce que je pense, par contre je ne crois pas qu’on puisse considérer le MacBook Air comme un netbook, loin de là même.

  3. Comme un netbook je pense que si mais pas comme un UMPC. Il est clair que le MBA ne surfe pas sur la même vague l’eeePC ou autre MSI Wind. Cependant, vu la stratégie d’Apple de ne pas vouloir atteindre tout le monde et de rester pas mal élitiste, cela tient la route de dire que le MBA est le netbook d’Apple. A mon avis, après je peu évidemment me tromper ;))

  4. ça ferais rêver en tout cas…
    Mais apple = prix élevé, donc maintenant si un jour un netbook devrait sortir, quel en serait le prix ? :)

  5. Je pense aussi que c’était un hackintosh, le NYT parfois ils aiment bien balancer des rumeurs sur ce qui buzz pour gagner des abonnés Net…

    Et sinon Steve Jobs a dit lors de la dernière conference call qu’Apple ne se lancera pas sur ce marché car ils ne savent pas faire “des ordinateurs à 500$ qui ne soient pas de la merde” ;)

  6. n’empeche que c’est pas le style apple de faire du bon marché, but initial de Eeepc non?

  7. Pour reprendre jl : “’est pas le style apple de faire du bon marché”, si “Apple NetMac”, arrive sur le marché, je pense qu’il sera tout de même plus cher qu’un eeepc (600 € au lieu de 400 €), mais pour plusieurs raisons :

    – Il restera tout de même plus accessible financièrement pour reprendre des parts de marchés
    – Le prix sera plus élevé, mais les caractéristiques technique aussi (je pense).

    Après ce n’est que mon avis.

  8. qu’il fasse un truc à 700 ou 800$ qui ne soit pas de la merde mais qui remplace mon ibook12 de 2,2kg dont je ne me sers que pour le web.
    C’est incroyable de laisser passer ce train de la part d’apple.
    Entre nous que ce soit le macbookair ou le nouveau 12″en alu (hors de prix) ils sont à la limite du hors sujet
    Vous avez deja essayé de bosser sur un 12 pouces?

  9. c5lolo> Le MacBook Air n’est pas vraiment prévu pour ‘bosser’ mais plutôt pour une utilisation très mobile assez basique (ce qui explique certains de ses défauts).

  10. j etai sur windows pendant 8ans , mnt sur mac os depuis je m en lasse plus , vous dites chere pas vraiement encore moin chere que des machine qui servent a rien le premier prix et 950euros… depuis j en rafole des mac chere ou pas chere vous faire énormément d économie essayé vous verai, moi j ai mini pc je m en sert jamais un macbook et un imac


Écrire un commentaire