L’Apple iPad arrive bientôt

Apple, High-tech · Par · 7 years

Depuis l’annonce par Steve Jobs en janvier dernier, l’iPad d’Apple se fait attendre de tous ceux qui ont succombé à son charme, digne d’un iPhone encore plus polyvalent. Si la France va devoir attendre jusqu’à fin avril pour pouvoir disposer des modèles 3G et Wi-Fi, les États-Unis pourront réserver ce dernier dès le 12 mars et espérer une livraison le 3 avril, date à partir de laquelle les tarifs à l’international seront communiqués. Prix : de 500 à 830 $.

Partagez cet article !

12 réactions

  1. Franchement pas vraiment convaincu par son utilisation, même si j’aime ce que fait apple. Je n’arrive pas à m’imaginer en train de me balader avec ce type de format sur moi, et je me demande si le dock intègrera la possibilité d’utiliser une souris, car je me vois mal utiliser le combo clavier-ecran.
    Finallement j’aurai préféré qu’il nous ponde un nouvel iphone. Business is business.
    Dans un an mon commentaire sera obsolète et on lira tous ce com sur notre iPad ^^

  2. Ceux qui achèterons l’ipad seront mal renseigner ou alors addict à la pomme. Car cher la concurrence on fait beaucoup mieux.

    En plus, que l’on me reprenne si je me trompe, mais la bestiole utilise une écran LCD alors que pour la lecture, tout le monde nous conseilles un écran à base d’encre électronique beaucoup plus confortable pour les yeux.

    Si on prend compte de cette caractéristique, l’ipad peut être encore intéressant pour la navigation internet, à oui mais ce que beaucoup de gens ne saurons pas à l’achat, c’est qu’il ne dispose pas de flash, donc pas de youtube, pas de deezer, etc.

    L’ipad pour moi, il s’adresse à la personne qui à une aston martin DBS (Mac book) et qui va acheter la petite citadine que aston s’apprête à commercialisé (Ipad). C’est à dire à des gens qui on vraiment les moyens.

  3. madaniso> Ou bien l’iPad est destiné à des personnes qui n’ont pas besoin d’un ordinateur, mais pour qui un tel périphérique sera néanmoins utile (navigation basique sur Internet, lecture de news, météo, jeux, etc.). :)

  4. Le kindle d’amazon est bien plus limité et est au même prix que l’iPad de base. Quand à ce truc sur l’écran LCD, en ce qui me concerne je suis toute la journée devant un écran LCD au boulot (et je suis très loin d’être le seul), donc je pense que dire que la lecture soutenue n’est pas possible sur un tel écran relève des légendes urbaines.

    En ce qui concerne le Flash, l’appli youtube ne nécessite pas Flash sur iPhone. De plus j’ai un iPhone et le Flash ne me manque pas tant que ça finalement. Mis à part quelques sites (qiu ont souvent des applis gratuites sur l’appstore d’ailleurs), Flash c’est surtout des petits jeux et des pubs…

  5. Joffrey > Ok, Mais à 500 euros, mois je te trouve un vrai ordinateur portable.

    Hervé > D’accord pour ce qui concerne Flash. Mais le truc LCD c’est pas des conneries ni un argument de vente. L’encre électronique c’est vraiment destiné aux livres électroniques, et L’Ipad en fait parti vu les partenariats développés.
    Hp a présenté sa tablette un peu avant, et elle a plus de ports de connections, etc. Et chose à ne pas négliger, elle n’est pas moche : )

  6. madaniso> Ce n’est justement pas là l’intérêt. Et puis, pour le moment il ne s’agit que de 500 $, pas 500 €. En gros, imagine-toi simplement offrir ça à une ménagère de 50 ans, qui n’a pas besoin d’un ordinateur mais qui aimerait bien consulter des recettes de cuisine sur Internet, lire l’actualité depuis son canapé, etc.

    Il n’y a pas à débattre pendant des années là-dessus : l’iPad sera certainement un succès auprès de son public. Les geeks eux, à moins d’être totalement fans d’Apple, resteront avec leur bon vieil iPhone et MacBook.

  7. Joffrey, autrefois, on appliquait un marketing de besoin, par exemple les mobiles sont devenus smart phones et aujourd’hui, on peut tout faire avec son portable.
    Aujourd’hui nous n’avons plus de besoin, c’est pour ça que les marques qu’ils l’ont compris utilise un marketing de désir, Apple le fait très bien, en proposant non pas un produit avec le plus de fonctionnalités, mais un produit aux fonctionnalités limités.

    C’est pour ça qu’il, non que les utilisateurs d’internet ont créer un buzz sur le net, en voulant absolument un produit révolutionnaire. Aujourd’hui ce produit offre un nouveau type de consommation, mais n’est certainement pas révolutionnaire.

    Les ventes nous dirons bien si les consommateurs sont raisonnés ou vraiment des pigeons.

  8. Le manque de port USB me rebute

  9. Can You Dig It ?!

    @ Madiniso, j’ai la réponse pour toi : Des pigeons ^^
    Anecdote : J’étais à NY lors de la sortie du iPhone 3GS. C’était la guerre ! Des files d’attente de 150m sur les trottoirs devant les apple store. Et les gens avaient un truc dans la main… un iPhone 3G ! Faut pas être con pour faire la queue 8h pour avoir un objet dont on a pas besoin en urgence et qui sera encore là dans 2jours ? Le même jour à 21h, le même magasin était vide et les gens auraient pu avoir le même produit sans faire la queue. Donc oui, les consommateurs sont cons…

    Pour ce qui est de l’utilité de la chose… Joffrey honnêtement, tu crois que le iPad va se retrouver chez la petite bonne femme qui a internet chez elle mais pas d’ordinateur ?
    Si c’est pour le garder chez soi, cet appareil ne sert à rien puisque tout client susceptible d’acquérir cet objet a déjà internet et donc potentiellement un ordinateur, qui est en tout point, bien plus pratique que le iPad. Oui tu peux lire dans ton lit avec l’iPad alors que c’est chiant d’y amener ton PC et son ecran 24″ :-D mais je persiste à dire que si c’est le principal atout de l’objet, ça fait cher !
    C’est donc plutôt un objet pour se déplacer, à mon sens. Donc, il faut vouloir se balader avec un truc comme ça, dans le métro, pour lire un livre ou mater un film. Pourquoi pas, moi je ne le ferais pas, mais l’iPad va forcemment trouver une clientèle qui y verra un objet utile. Par exemple les médecins pourraient se balader avec ça de chambre en chambre à l’hosto, au lieu de trainer leur 30 bloc-notes et de les mélanger. Mais je reste persuadé que cet objet sera acheté en masse par des gens n’en ayant pas réellement besoin (car double usage avec leur smartphone ou ordinateur), juste parce que apple a dit que c’était bien, ou parce que c’est joli… les pigeons quoi ^^

  10. Je trouve etrange qu’on critique l’ipad sur le fait qu’il ne propose rien de nouveau. Qui plus est sur un site qui est là pour nous présenter des objets suscitant le désir plutôt que leur véritable utilité.
    Je trouve l’Ipad dans la lignée du développement du Web 2.0. C’est un outil facile d’accés, simple à l’utilisation, et centré sur le partage. Pour ça je pense qu’apple gagne son pari en cachant à l’utilisateur toute la technicité et le paramètrage d’un pc ordinaire pour aller droit au but
    Par contre je suis d’accord avec Loli. Il manque vraiment l’usb!

  11. Un autre problème est son prix, en tout cas pour moi qui ne suis pas un accro à Apple. D’ailleurs les informations sur un cout de production de 250$ environ et revendu 499$ n’ont pas été démenti. Microsoft vend bien son OS trop cher, mais ce n’est pas un produit inutile.

    Je ne comprend pas comme Steve Jobs à fait pour conquérir autant de fans et créer des buzz pareils, entre l’ipad et l’iphone…Et de ce coté la je dis bravo, parce que tous les patrons de la terre doivent l’envier.

  12. Sincèrement je n’vois pas vraiment l’utilité que l’on peut avoir d’un tel appareil, personnellement je possède un un macbook et un un iPhone et donc je vois mal comment je pourrais intégrer l’iPad à mon quotidien, l’ihpone par exemple m’évite déjà quand je veux consulter mes mails ou une page web vite fait d’avoir à allumer mon ordinateur alors quel utilité pour l’iPad?


Écrire un commentaire